module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème format dvd studio pro

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Aliceonline, Sep 8, 2009.

Tags:
  1. Aliceonline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je souhaite graver un DVD SD sur dvd studio pro à partir d'un projet HD.
    je suis donc passer par compressor pour encoder mon projet au bon format ( je crois) ( réglage DVD qualité optimal 120 minutes: MPEG -2 5,0 Mbps 2 passes)

j'ai configuré mon projet dvd Studio pro DVD SD mais je n'arrive pas graver mon projet car je recois ce message d'erreur :" le dossier d'emplacement contient un dossier HDDVD_TS, vous devez supprimer le dossier HDDVD_TS de l'emplacement du montage pour pouvoir procéder au montage et au formatage du projet "

j'ai donc fait un test avec un fichier AVI dont l'origine des fichiers ont été tournés et montés en DV et le même message d'erreur apparaît.
    il me semble avoir configurer dvd studio pro au format DVD SD mais il doit y a voir un élément ou plusieurs qui m'échappent...
    pourriez vous m'aider !!! je nage complètement !!!

j'espère avoir été claire .

Aliceonline

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je ne connais pas DVD Studio pro mais je vais émettre une hypothèse, en attendant les vrais connaisseurs: je suppose qu'après compression de ton projet SD, tu obtiens deux dossiers (un audio, normalement vide, et l'autre pour la vidéo). Le dossier vidéo doit normalement se nommer ainsi "VIDEO_TS" (respecter la casse) pour pouvoir être gravé ensuite. Donc essaie de changer le nom, c'est la norme pour les DVD SD, peut-être est-ce une autre appellation en HD....

Sinon jette un œil dans les préférences du logiciel pour voir si il n'y a pas plus de détail à ce sujet.

Dernière chose, le message d'erreur indique que ton dossier d'emplacement contient un dossier "HDDVD_TS" (sûrement cette appellation en HD tiens). Est-ce vraiment le cas ? et que se passe t-il si tu supprimes ce dossier et retentes une gravure ?
    On dirait que ton projet DVD Studio pro est toujours configuré en HD...

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    DVD Studio Pro est un logiciel qui a été conçu pour l'authoring des DVD mais aussi des HD-DVD. Malheureusement le format HD-DVD a été abandonné début 2009 et on ne trouve presque plus de quincaillerie en neuf pour ce format, ni les médias.

Autant le dossier VIDEO_TS est typique du DVD, autant le dossier HVDVD_TS en est l'équivalent pour le HD-DVD. Ce dossier est inutile pour graver un DVD en SD, par contre il est indispensable pour graver un DVD en HD-DVD, ce que je fais très souvent avec Toast 9 HD.

Un DVD gravé en HD-DVD et contenant du MPEG2 se lit normalement sur un Mac Intel sous Tiger (J'ai testé à partir de 10.4.10) et sous Leopard, avec le Lecteur DVD Apple, ou sur un PC sous Vista. Un DVD gravé en HD-DVD et contenant du H264 AVC est lu avec quelques artifices sous Tiger et plus normalement sous Leopard. Chez moi la fluidité n'est pas toujours parfaite en H264, par contre la lecture est remarquable sur mon lecteur HD-DVD de salon en MPEG 2 et en H264 AVC. Certains rares lecteurs Blu-ray lisent les DVD gravés en Blu-ray, soit d'origine (PlayStation 3), soit après intervention par l'ajout d'une puce (Panasonic et quelques autres marques…) :-)

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos Vidéo98.
    Quand tu parles de "DVD gravés en Blu-ray" (ou HD DVD), tu veux dire que le 1080 ou 720p est préservé sur un DVD standard ? C'est dingue, je pensais que le DVD était techniquement limité (en dehors de sa capacité) à une définition de 720x576 :weird:

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, tu as parfaitement compris. C'est comme ça que je présente mes montages HDV en MPEG 2 HD et que j'enregistre des films de ARTE HD en 1440x1080 H264 AVC (presque 2h20 de HD sur un DVD double couche à 8 Mb/s en VBR, débit natif de ARTE HD sur la TNT).

Le support DVD est comme une page de cahier vierge avec les marges et les lignes déjà tracées (secteurs), tu y inscris les données que tu veux selon les critères d'écriture et tu peux les lire dans les limites de débit max du support. Le débit de ARTE HD oscille entre 6 et 8 Mb/s environ avec une très bonne qualité d'image, ce qui est dans la gamme normale du DVD. Je ne vois pas pourquoi j'achèterais des BD de haute capacité quand un film HD occupe en moyenne entre 5 et 7,5 Go. Le graveur est standard DVD et les double-couche ne sont pas très chers. :-)

6. Aliceonline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour avoir tenter de m'expliquer mais je rencontre toujours ce problème dont je n'identifie pas la cause....quand je demande de graver mon projet DV sur sur mon projet DVD SD configuré je reçois toujours ce message d'erreur incomprehencible signalant que j'ai des fichiers HDDVD !!!!

et si j'enleve le fichier à graver de mon projet et que je commande une garvure il me signale quand même qu'il ya un Dossier HD DVD a retirer alors qu'il n'y a plus rien a graver .. serait il possible que cela soit en rapport avec mon graveur de DVD ?

si qqn pouvait m'aider !!! ca commence a me rendre dingue!
    merci a tous :confused:
    Alice

7. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je n'ai pas StudioPro, mais une petite recherche sur le web me donne les informations de ce lien ci-après dont j'ai extrait ce qui suit :

"EDIT : Arf, c'est après avoir pondu cette imbuvable tartine que je comprends enfin : tu ne veux pas du tout faire un DVD HD, au contraire tu veux juste un DVD SD, mais à partir de medias HD, donc DVD Studio Pro "croit" que tu "veux" en faire un DVD HD d'après l'analyse des medias...

Donc c'est tout simple : AVANT d'importer les medias, il faut cocher la puce "DVD SD" et pas "DVD HD" dans l'inspecteur de disque (afficher en cliquant sur le "i" bleu dans la barre d'outils en haut à droite, l'inspecteur est cette palette flottante dont le contenu s'actualise en fonction de l'élément sélectionné)

Ensuite, puisque les medias sont en HD, il est largement préférable d'en faire du SD anamorphosé (16/9) pour conserver le ratio et ne pas déformer/rogner l'image, ce qui se fait très simplement dans l'inspecteur de piste, "Mode d'affichage" > "16:9 letterbox""

Mac4Ever.com • Voir le sujet - video HD avec DVD Studio Pro 4

;-)

8. Aliceonline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !!!
    bon j'ai trouvé la solution a mon problème !!!!
    IL y avait un fichier HD DVD_TS en effet caché . dans le dossier de formattage défini dans les préférences de DVD Studio Pro :
    DVD Studio - preferences- destination- " afficher version formatage" et vous trouverai l'emplacement du fichier caché"
    /Users/Alice/Desktop/dvdspry6.png
    :-)
    merci a tous

9. Aliceonline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gaston HD pour les précisions en plus !!!!
    alice

10. Aliceonline

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    De rien. ;-)

120 mn sur un 4,7 GB ?
    Tu devrais essayer en Double Layer, un projet SD avec des sources HD cela mérite bien un bitrate de 8 000 /8 500 kbps en CBR et pour l'audio du 384 kbps ... pour obtenir ainsi une qualité proche des DVD du commerce.
    ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous