module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme format de plan...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by fabsim, Feb 4, 2009.

  1. fabsim

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un problème avec un plan dans une séquence, je vous explique:
    La séquence est en anamorphosée, normal car la prise de vue a été faite en 16/9 éme.
    Nous avons filmé une même scène avec 3 caméras en 16/9eme.
    Sur une séquence, j'ai donc 3 pistes vidéos, avec ces 3 plans les uns en dessous des autres que j'ai calé au même moment, car les times codes des 3 cassettes ne sont pas les mêmes, le déclenchement des caméras ne s'etant pas fait au même moment.
    Le problème, c'est que quand je lis le plan du milieu (celui sur la piste vidéo 2), l'image ne prend pas toute la dimension du cadre du moniteur, au lieu d'être rectangulaire comme les autres plan, elle est carrée et laisse donc deux bandes de chaque cotés où l'on peut voir le plan de la piste vidéo 1 qui est en dessous sur la time line.
    Sur le moniteur de FC, quand je met afficher les incrustations, mon image carrée est entourée de bleu, alors que sur les images (rectangulaires, en 16/9ème) des autres pistes vidéo qui elles prennent la totalité du cadre, il n'y a rien qui se produit quand je le fais.
    Pire, quand je mets un autre plan sur la piste 2 à la suite du premier, celui ci est au bon format 16/9éme quand je le lis.
    Que faire? quel réglage? Merci par avance de vos réponse.
    Fab
     
  2. Lemax

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Juste comme ça essaye de regarder le format de ton rush
    Clic droit > Propriété de l'élément > Format ...

    Et vérifie que l'option anamorphosé est bien coché, sinon tu peux aller dans le pré-réglage animation (tu doubles clic sur ton plan dans la timeline, puis onglet animation sur le visualiseur) pour voir si l'échelle n'a pas été modifié par rapports aux autres plans

    Max
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous