module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème format 16/9ème

Discussion in 'Adobe After Effects' started by pierretlse, Sep 27, 2006.

Tags:
  1. pierretlse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment, après avoir corrigé un métrage dans After Effects, réaliser une export AVI pour revenir dans Première, en conservant le format 16/9ème. J'ai systématiquement un format 4/3 (et une image comprimée). C'est surement très basique, mais je suis un peu novice avec AE.

Merci à tous.:help:

2. gérardB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    que ta vidéo reste en 4:3 étroitisée, le 16/9 reste du 720x576, seul son pixel ratio (l'étirement horizontal des pixels, à la diffusion) change. Pour du 4:3 le ratio est de 1.07 (comme si tu agrandissais ta vidéo de 107% sur la largeur seulement), mais pour du 16/9 le ratio est de 1.42 (tu as d'ailleurs ces ratios dans after, dans les paramètres de composition.

Ca c'était pour les format PAL pixels rectangulaires, en pixel carré le format est de 1024x576 et là ton format est toujours le même (visuellement) que ce soit une sortie demi-taille pour le web (par ex.) ou en taille optimale

3. pierretlse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse précise

Merci beaucoup pour ta réponse très précise, qui me donne en effet les éléments pour résoudre mon problème sur n'importe quel logiciel. Je devrais m'en sortir sans difficultés.

A très bientôt,

Pierre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous