module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème fondu au noir inexistant

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Volcania, 9 Avril 2021.

1. Volcania

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour remettre les choses dans le contexte:
    - j'ai créé une animation de 2sec sur fusion (une étoile qui tourne autour d'une planète)
    - je pensai dupliquer cette animation dans montage pour que l'étoile fasse plusieurs tours
    - mon problème coté montage c'est qu'au départ de mon clip de fusion l'animation se lance avec un fondu au noir que je n'ai pas intégré et que je n'arrive pas à supprimer, étant donné que le seul élément présent sur ma timeline est mon clip de fusion (pas d'élément d'effet de fondu que je pourrai sélectionner et supprimer).
    Je précise que le fondu au noir n'est pas présent dans la visualisation sous fusion, il l'est automatiquement sur montage
    Je suis sur davinci resolve 16.

Si il vous faut des éléments complémentaires n'hésitez pas, je suis novice je ferai mon maximum pour vous les fournir.
    Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Fichiers attachés:

• fd.PNG
      fd.PNG
      Taille de fichier:
      6 KB
      Nb. vues:
      195
  2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Il vaut mieux calculer ton effet sous forme de film, se qui demandera beaucoup moins de resource lorsque tu dupliqueras dans la partie montage

3. Volcania

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil mais tant que je ne peux pas virer le fondu toutes les duplications repartent sur un fondu. Et j'ai beau chercher pas moyen de trouver comment le faire sauter

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    faudrait savoir, si il n est pas présent je ne vois pas ce qui t empêche de calculer l effet, et faire tes duplications avec ce film calculé

5. Volcania

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yesss j'ai trouvé au bout de 2 jours de recherche si jamais ça peut servir a quelqu'un:
    Trim> Ouverture en fondu jusqu'à la tête de lecture, se mettre en mode Trime dynamique et déplacer la tête de lecture au début du clip

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous