module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme fond vert after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par poutados, 17 Décembre 2008.

1. poutados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis en train de réaliser une parodie de star wars et j'ai un souci de detourage sur fond vert.J'utilise l'effet masquage>masquage lineaire par couleur, le detourange se fait impecable mais mes personnages sont transparent (on voit l'image de fond en transparence sur les persos).
    Y'a t il une autre methode a utiliser?
    Le fond vert est du contreplaqué peint et je bosse avec une canon XL1

Ps : Visitez mon site Http://poutados.free.fr pour voir l'avancée du film

merci d'avance

2. SCERK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu l'a déjà fait, mais au cas ou, tu utilises la pipette avec un "-" qui est dans ton effet de masquage et tu clic sur ton personnage.
    Sinon, si tes personnages sont à peine transparent, tu peux testé le dilaté-érodé répétitif (dans "cache"), en bidouillant un peu tu peux récupérer de la matière sur tes perso (mais attention à leurs contours, ils peuvent vite se retrouver lissé).
    Y'a aussi un autre effet pour défoncer correctement le vert qui est d'office dans after (enfin il me semble, mais elle n'est pas dans la démo) c'est Keylight (dans "keying") mais là c'est pas mal galère à paramétrer, faut toucher un peu à tous pour voir ce que fait chaque chose (même si c'est pas toujours visible).
    Enfin, simple rappel au cas ou, mais pour vérifier si ta défonce de couleur est bien faite proprement, affiche la couche alpha (en cliquant sur le logo avec les cercle rouge vert et bleu) et tu verra si il n'y a pas de parti encore transparente sur ton personnage ou une partie visible qui ne devrai pas.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. poutados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer d'utiliser tes conseils. Si tu le souhaite et pour te remercier, je voudrais mettre ton nom dans mon film, voici mon adresse : poutados@yahoo.fr. J'ai quand même peur aussi que cela vienne du manque d'éclairage,je vais croiser les doigts.désolé de ne pas répondre vite il me reste une semaine a peine pour finir le montage!

encore merci, je te tiens au courant

5. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    M'enfin, pas trouvé de trace d'Ultra dans la CS3 !?

6. poutados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de dire que je bossais sur la version 6.0 d'after effect, hier j'ai testé la version cs4, apparemment il y a beaucoup plus d'effet pour le detourage.

7. poutados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé la version after effect cs3, mais je ne trouve pas la version d'ultra, quelqu'un peut-il m'aider svp? est-t-il dans after effect meme ou est-ce a part?

merci

8. poutados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu le problème de detourage avec le cs4 mais un autre est apparu! j'en ai raz le c..., je ne peux pas exporter ma compo car after effect me dit que je n'ai pas assez de memoire, j'ai pourtant un proc de 3,5 ghz et 2giga de ram, et je tourne sous xp, doit je en conclure que mon pc n'est pas assez puissant?

Pour info, le nouvel effet "keying" est remarquable pour le detourage, même avec un éclairage pas top, tout est bien detouré!!

9. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu as bien vérifié ta mémoire "dur" car je pense que la ram est suffisante... par contre si tu as affaire à un long trucage, essaye aussi de vider ta mémoire ram avant le rendu, tu dois trouver cette fonction dans un des menus (excuse je ne me souviens plus ou, exactement).

10. SCERK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus je n'ai pas trouvé de trace de ce fameux "Ultra" sur CS3 !

Sinon, pour vider la mémoire ram c'est "edition->puger->tous", avant de purger tu peux également appuyer sur la touche VER. MAJ, ça empêche After d'afficher les images calculé au fur et à mesure.

D'ailleurs, au sujet de ce "VER MAJ", je me demandais un truc... Il peut s'avérer galère de faire sa (notamment, si on travail sur final cut en même temps que le rendu se fait par exemple), il y a un rectangle au dessus de la fenêtre d'affichage de notre travail qui indique si on travail sur tel compo ou sur tel calque, on peut lui demander de "tout fermer" (ce qui à pour simple effet de fermer toutes les compos) et dès lors, je n'ai pas l'impression qu'il calcul les images qui doivent s'afficher lorsqu'on lance un rendu. Est ce là une méthode équivalente au VER MAJ ?

11. poutados

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci a tous!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous