module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème fonction lecture

Discussion in 'Sony' started by mama974, Mar 6, 2007.

Tags:
  1. mama974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un camescope DRC-HC85E qui depuis 2 jours ne lit plus les mini DV. Lorsque j'appuie sur play l'écran reste de bleu et il n'y a ni image ni son. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème.

Merci d'avance.:)

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'écran bleu correspond à l'absence de signal vidéo, soit parce que le signal est trop mauvais, soit parce qu'il est inexistant.
    Commence par vérifier ce que donne une lecture en accéléré ou un arrêt sur image. Si tu vois des images, c'est que le signal est trop mauvais pour être affiché normalement. Si tu ne vois rien, ça peut être plus sérieux. Le muting est désactivé pour ces opérations.

Dans le cas où tu vois des images ou des bandes grises en procédant comme indiqué ci-dessus, ça peut être les têtes encrassées (passer une bande de nettoyage en respectant le mode d'emploi) ou ça peut être un déréglage des guides de bande qui imposera le passage en SAV. Le passage à une image grise indique que le circuit de muting fonctionne.

Si en aucunes circonstances tu ne vois des images, passer d'abord une cassette de nettoyage. Si après trois passages tu n'as strictement aucune amélioration, n'insiste pas et envoie ton caméscope au SAV. Soit les deux têtes sont endommagées, soit il y a une panne d'électronique.
    Faire les tests avec une bande récemment enregistrée et avec une bande ancienne (vérification du guidage des bandes).
    Bonne chance. :)

3. mama974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne vois malheureusement aucune image. je vais essayer le nettoyage et ensuite on verra.
    Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous