module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème flou directionnel.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lasnaf, 28 Septembre 2007.

Tags:
  1. Lasnaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis un ptit nouveau sur AE CS3 et j'ai un problème. je dois appliquer un flou directionnel sur un calque solide auquel j'ai appliqué un effet "texte sur chemin" or il n'y a rien à faire le flou n'apparait pas. J'ai pourtant coché la case flou directionnel du calque, j'ai appliqué le flou de bougé au calque, la résolution est intégrale, la qualité de rendu est sur optimale. Par contre cela fonctionne sur un calque de texte ou j'applique un mouvement latérale. C'est à ne rien comprendre. Est ce que qlqu'un peut m'aider? pleeeeease. Je précise que c'est une version évaluation, le problème pourrait il venir de là? j'en doute mais bon. Merci à vous.

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

le flou directionnel appelé flou de bougé simule, je crois, un flou de caméra lors de mouvements rapides. il apparais seulement lors de mouvement et se voit peu je trouve. pour moi il sert seleument à ce que le spectateur ne voit pas trop l'effet/le truquage. il ya plein d'autres flou très bien :)

+

3. Lasnaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci. Quel genre de flou par exemple?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso en ce moment je "kiffe" le flou composite, c'est un flou qui floute en fonction d une reference en niveau de gris, et ça peut etre super dans des cas bien precis, (pour accentuer un effet d'eau par ex)

++

5. Lasnaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est cool mais ça ne répond pas à la question en début de post. En fait je suis un tutoriel sur classroom, je fais tout bien ce qu'on me dit de faire et pan le flou directionnel qui devrait s'appliquer et bah y s'applique pas!!! est ce qui éxiste une soluce? merci à tous les Repairenaute pour la réponse.

6. Neo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu cocher le petit icone ( le deuxieme icone avec une balle avec une trainé derriere ) qui permet d'appliquer le flou bougé sur les calques où l'option bougé est activée

7. youkizedog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >> où l'option bougé est activée

elle est où cette option ?

8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as une colonne "option"
    [avec le mode discret et d'autres que je n'ai plus en tête]

si tu ne vois pas cette colonne, tu peux l'affiche avec F4

comme le disait néo " la deuxième icône avec une balle avec une trainée derrière " doit être cochée.
    Elle spécifie sur quel calque tu veux un flou de bougé.

Et d'autre part, faut aussi que tu coche la même icône, au dessus, qui va elle spécifier que tu veux le calcul de ton flou à la prévisualisation.

9. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sur le haut de la timeline, si c'est pas coché le calcul prévisu d'After ne le prend pas en compte. Faut dire que ça bouffe en temps de calcul, d'où l'intérêt de ce bouton... :rolleyes:

:approb:

10. Sam Drake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    verifie aussi dans ton rendu dans les parametres s'il est bien activé.
    Tu peux aussi paramétré la force du flou dans les options de la comp.
    +++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page