module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème firewire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romeira, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. romeira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Je suis nouveau..
    Je viens d'acheter un portable inspiron 8200 chez Dell et j'essaie
    de connecter ma caméra Panasonic NV-DX100 sur le port firewire
    intégré du portable et...rien du tout...
    Windows XP ne réagit pas du tout... J'ai contrôlé tous les paramètres firewire et ils me semblent corrects...
    J'ai un PC de bureau avec une carte firewire PCI et là pas de problème... De plus j'ai essayé de connecter ma caméra sur un portable d'un ami et là aussi XP ne reconnait pas la caméra...
    Est-ce ce quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci d'avance....

2. SKUB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problême pourrait venir du fait que la NVDX100 ne fonctionne qu'en DV-OUT, et que certaines infos dont a besoin la carte firewire pour reconnaitre le camescope ne sont disponibles qu'avec une prise DV in/out. Je te suggère donc de débrider ton camescope.

3. romeira

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais alors pourquoi ça marche sur mon PC de bureau avec une simple carte firewire ?

4. SKUB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tout simplement parce que la firewire de ton Dell n' est pas configurée pareil que l'autre.

5. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour commencer, est-ce que le système d'exploitation de ton PC de bureau est Windows Xp (comme sur le portable) ? As-tu branché ton caméscope "à chaud" (portable allumé) ? Si oui, essaie à tout hasard de le brancher avant de démarrer le portable. Quand le caméscope est branché, quelque-chose apparait-il dans la Gestion des périphériques (comme un point d'exclamation jaune) ? Les pilotes du portable (concernant le FireWire) sont-ils à jour ?

Au niveau du débridage, cela me paraît bizard...

A+

6. ravier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

J'ai aussi un portable avec port firewire windows xp pro lorsque je connecte mon sony dcr pc 100 (dv in ) sur le port firewire je n'ai aucun changmement dans le gestionnaire peripheire alors que sur mon pc bureau win 98 un péripherique apparait lorsque je le branche et disparait si je le débranche

avec ulead V6 il m'indique aucun peripherique n'est installé...

y'aurait il un pilote non installé par défaut sur le port firwire pour l'aquisition vidéo ???

7. sebdech

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Pana MX5 et le même problème : portable avec XP home + firewire d'origine. J'ai mis les pilotes à jour, et essayé pas mal de bidouilles, mais toujours rien. Je pense acquérir XP Pro, ou faire une mise à jour avec XP SP1.
    Dans un forum précédent, qqu'un a essayé avec XP pro et c'était OK, alors je fais brûler un cierge en attendant...

Sous le site Panasonic, je n'ai rien trouvé, et je n'ai pas eu le temps de joindre la Hot line. Peut être ont-ils des réponses !

Sur le site Windows, j'ai trouvé la liste des Cam que XP peut reconnaitre...il y en a peu à mon goût. Ceci explique peut-être cela.

SWi qqu'un a une autre idée, je reste à l'écoute.:perplexe:

8. Laks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vous lis depuis quelque temps avec intérêt (et profit !!!) mais sans intervenir.
    Je reprends ce fil tardivement, mais je peux peut-être vous apporter une piste.

Je pense que dans le cas cité il ne faut pas chercher du côté des pilotes.
    J'ai un portable Sony Vaio sous XP pro et un Sony TRV240.
    En liaison firewire directe 4/4 je n'ai aucune activation du port au branchement.
    En revanche si je connecte en 4/6 un disque dur externe avec alimentation externe, puis la camera sur le disque dur en 4/6, alors le PC reconnait la camera.
    Je cherche toujours une solution directe 4/4.
    Il m'avait semblé lire quelque chose là-dessus il ya quelque temps sur un forum Vaio Village, mais je ne retrouve plus.

Peut-être une solution a-t-elle été donnée sur un autre groupe du Repaire, mais je n'ai pas trouvé.

Chargement...

Partager cette page