module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème firewire avec sony DCR-HC47E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par desespere, 9 Mars 2008.

Tags:
  1. desespere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. :(

Ca fait 2 mois que je m'arrache les cheveux à essayer de transférer des vidéos depuis mon camescope Sony handycam DCR-HC47E (camescope avec cassettes) vers mon pc portable via un cable firewire.

J'ai essayé avec 3 pc portables différents qui fonctionnement tous sous vista (dont le mien qui est un Sony VGN-TZ21MN), sans succès.

La connection i-link fonctionne, car l'écran du camescope affiche "i-link" lors du branchement, mais impossible de faire détecter le camescope par le pc.

J'ai envoyé plusieurs mail à Sony qui ne renvoi vers le site de Microsoft, lequel ne me donne aucune réponse.

J'en suis à me dire que mon camescope ne peut pas être reconnu sous Windows Vista. J'aimerai savoir si quelqu'un a le même camescope et arrive à transférer ses vidéos vers un pc sous Vista.

Je me dis que si c'est un problème de Vista, peut-être que le pack vista SP1 (disponible courant mars) permettra de le régler.

Si c'est pas le cas, je pense que le camescope va valser par la fenêtre tellement j'en ai marre. Au pire, j'ai une vieille super 8 au grenier ….

Merci de votre aide

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de l'envoyer valser, dis moi où tu habites, je passerai sous la fenêtre !

Bon, tu peux arrêter avant si ton caméscope fonctionne par exemple avec un PC sous Win XP : ça doit exister dans ton environnement.

S'il fonctionne sous XP, le problème ne vient pas du caméscope, mais du PC.

Parallèlement, tu pourrais vérifier si d'autres caméscopes peuvent fonctionner avec ton PC sous Vista.

Si aucun les tests sont positifs, on pourra t'aider à poursuivre.

Bob

3. desespere

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Je vais essayer avec un pc sous xp et voir dans mon entourage si quelquu'un a un autre camescope pour que je teste sous vista.

4. walfi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection PC avec Sony DCR-HC47E

Mon portable sous XP reconnait le cam quand je branche le cable USB et le cable Ilink EN MEME TEMPS. En espérant vous avoir été utile...

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas brancher le cordon dv (i.link) caméscope allumé !!! c'est le meilleur moyen pour claquer le port dv du caméscope.
    T'es sûr walfi que ce n'est pas seulement l'usb qui est reconnu ??? l'Usb peut être branché caméscope sous tension, Xp affiche un message en bas à droite (usb si c'est l'usb, dv si c'est le dv ,en branchant donc le cordon dv avant l'allumage du cam)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page