module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème film Dv [Help ! ]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mitaine, 30 Mars 2005.

Tags:
  1. Mitaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis lors de la visualisation des images que je viens de tourner , voilà ce que ca peut donner entre autre :

De quoi cela peut-il venir et que faire ?
    Merci bcp d'avance pour votre aide parce que j'avoue que là .... [​IMG]

2. 007

007
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est peut-être tes têtes qui ont besoin d'être nettoyées.

Tu peux essayer de mettre une cassette nettoyante à bande sèche pendant 10 secondes environs et refaire un essai.

On trouve ces cassette à la FNAC par exemple.

007

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je confirme le post de 007, une des têtes est encrassée. Ne pas abuser de la bande de nettoyage.
    Si après 3 essais (10 secondes max par nettoyage) tout n'est pas redevenu normal, il sera préférable de changer de bande et si ça persiste, il faudra passer par un bon SAV. :)

4. Mitaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ba, le pb c'est qu'il est tout neuf ! Maiseffectivement j'ai eut un message à propos me demandant d'insérer une K7 de nettoyage, ce ki me semble étrange vu la situation , non ?

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    S'il y a un problème reconnu, la garantie est là pour ça.
    Une panne peut très bien survenir sur un appareil tout neuf. :(

6. Mitaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le pb c'est que ca fait deux fois de suite, même si là le pb semble un peu moins 'grave', enfin, si l'on peut dire ...
    Merci quand -même en tout cas, même si je nesais toujours pas trop quoi faire ...

7. Mitaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que ca ne pourrait pas venir des K7 sinon ?(des jvc) mais on ne sait jamais ?

8. 007

007
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Même si cela fait 2 fois de suite, n'hésites pas à le renvoyer au SAV, surtout s'il est toujours sous garantie (constructeur ou SAV).

Bon courage

007

9. Mitaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon bien retour ce soir au SAV darty, et franchemnt un vendeur extrêment consciencieux ...
    Donc normalement, échange du modèle qui s'est bel et bien avéré défectueux, et ce dès demain
    En espérant que cette fois il n'y ait plus de soucis ... (deuxième sony, et deuxième pb tout de même, sur deux modèles différents ... :hum: )

10. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Une idée supplémentaire : c'est bien d'éviter de ré-utiliser des bandes déjà enregistrées. En tous cas, l'usage maximum est 2 fois, pas plus.
    Sinon problème pixelixation et encrassement.

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Non, 7na-na, c'est une légende. Ton information est techniquement inexacte et on peut réenregistrer des bandes des dizaines de fois.
    La pixellisation est principalement due à l'encrassement des bandes et c'est généralement lié au soin qu'on apporte à leur manipulation. La poussière est ennemie des bandes vidéo.

De toute façon, c'est une bonne habitude de conserver les rushes en l'état, donc de ne pas réutiliser les bandes originales.
    J'ai toutefois des bandes banalisées qui servent à des recopies intermédiaires de documents et je ne rencontre aucun problème de mosaïque, même après une dizaine de réenregistrements. :)

12. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Permets-moi d'en douter un tout petit peu, si cela ne t'offense pas.

Ma remarque n'était pas basée sur une quelconque légende dont je n'étais d'ailleurs pas au courant), mais sur mon expérience personnelle.

Par ailleurs, je pense qu'utiliser de nombreuses fois la même bande contribue à la détendre ou la déformer.

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    :non: Si tu doutes de pouvoir réenregistrer plusieurs fois une bande, tu peux facilement en faire l'essai pour juger par toi-même.

Parmi les manips qui me permettent d'affirmer ce que je dis, une a été le transfert de nombreuses bandes V8 et HI8 vers D8. Comme le lecteur du V8 et du HI8 était mon caméscope D8, impossible de passer directement sur bande D8 les images issues de l'analogique. J'ai donc utilisé ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire un DSR40P Sony pour enregistrer le flux DV sortant du caméscope D8 pendant la lecture de l'analogique.

Je me suis servi de 5 bandes miniDV 60 ordinaires pour enregistrer en DVCAM (40 minutes d'autonomie), bandes dont le contenu a ensuite été reversé sur bandes D8.
    Si tu fais le compte des 52 heures d'analogique qui ont été transférées, ça fait une moyenne de plus de 15 enregistrements consécutifs sur chacune de ces 5 bandes DV.
    Je n'ai pas noté de mosaïques lors de la relecture des enregistrements D8. Ces bandes étant destinées à l'archivage, elles ont toutes été attentivement visionnées. La manip s'est étalée sur trois mois environ. :cool:

14. 7na-na

7na-na Repairenaute
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-être la qualté du DSR 40P y est-elle pour quelque chose. Et peut-etre le choix des bandes aussi (marque, etc.). Et enfin peut-être le format DVCam.

Mais je voulais seulement parler d'équipement grand public et d'enregistrements en DV (pas en DVCam).

Et en plus je voulais parler de bandes pour re-enregistrer des rushes avec le caméscope et les monter ensuite. Je me vois mal faire cela à plus de deux reprises.

15. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le DSR40P ne change rien au problème d'encrassement des bandes, si ce n'est que la capacité d'enregistrement DVCAM de 40 minutes sur une bande miniDV 60 m'a imposé plus de réenregistrements de bandes qu'en DV. Seul point positif apporté par le DVCAM, c'est la plus grande surface d'enregistrement qu'en mode DV. C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise de préférence le D8 au DV.

Pour les bandes miniDV 60 que j'ai encore dans un tiroir, ce sont trois bandes TDK et deux bandes Sony Premium.
    A part l'utilisation d'un DSR40P qui n'est pas un DVCAM de haut de gamme, tout le reste du matériel était bien du grand public.

En ce qui concerne l'altération des bandes, je ne vois guère de différence entre un usage grand public ou professionnel, si ce n'est la plus grande largeur de piste en DVCAM qu'en DV, mais ton argument de deux utilisations max ne ferait pas la différence entre DV et DVCAM.

Nous parlons bien tous les deux de l'enregistrement de rushes pour montage ultérieur, rushes destinés à être archivés. :o

Chargement...

Partager cette page