module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Problème fichiers hd sur cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par obaiano, 19 Octobre 2013.

  1. obaiano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai fait numériser des films super 8 en hd. Ce sont des fichiers avi compressés par m-jpeg compressor. J'importe un de ces fichiers dans adobe première pro cs4. Le logiciel l'accepte mais lorsque je le transfère dans la fenêtre de montage, il est illisible. Sa durée est bonne mais j'obtiens la même image tout du long et la lecture est saccadée. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème. Merci par avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ce sont des fichiers avi compressés par m-jpeg compressor"

    Donc qui utilisent le codec MJPEG

    Pour que Premiere prenne en entrée ces fichiers, il faut installer dans le système un codec Mjpeg, par exemple celui de Morgan, mais il y en a bien d'autres (faire une recherche sur Internet).

    Ensuite dans Premiere vous pouvez définir une séquence avec les paramètres qui correspondent exactement à vos vidéos. Utilisez Mediainfo pour controler exactement ces paramètres, et ajustez ceux de la séquence en conséquence (pour exemple, voir les images).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. obaiano

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème réglé

    Merci Olivier, j'ai fait ce que vous m'avez indiqué, c'est à dire que j'ai téléchargé le codec de mjpeg et ça fonctionne parfaitement sous première pro. Au revoir et merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous