module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme FCP format Quicktime

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par bonofox, 24 Octobre 2005.

1. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre un probleme lors de l'export de ma sequence en "séquence quicktime".

Il se trouve que j'ai capturé mes images grace à ma FX1. Mes images sont donc en 16:9.

Lors de l'export en séquence quicktime, je n'obtiens qu'un format 4:3 avec une qualité d'image pas digne du HD. Pourtant, lorsque que je personnalise mes réglages, voici les informations essentiels :

Proportions : HD (1440x1080) (16:9)

Réglage vidéo Quicktime
    compresseur : H.264
    qualité : 100%

Malgré ces reglages, quand je bascule ce fichier dans idvd, le format est toujours en 4:3 avec une qualité d'image bof bof...

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Bonofox.

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja pourquoi export tu en H264 pour ensuite passer par idvd ?? ca sert a rien

autant directement exporter vers idvd qui lui comprimeras en Mpg2

tu evite ainsi une phase de compression ...

sinon je ne peux rien dire sur la mauvaise qualité .. essaye avec d'autre codecs pour voir j'ai cru lire a different endroit que parfois le h264 ne donnait pas de bon résultat bug de quicktime 7 ...

3. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...oui mais je fais comment pour exporter directement?

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai dis une connerie depuis FCP tu peux pas exporter directement vers IDVD .. :D

par contre tu peux exporter un format non compressé je pense avec un export sequence quicktime HDV
    puis tu ajoute cette sequence hdv dans idvd ...

ou tu fais un export sur bande
    puis tu lance imovie HD tu importe le film dans imovie et lui il permet de faire un export direct vers idvd qui transformera en Mpeg2 ...

la deuxieme solution est non compréssé et te permet de gagner les gigas du film sur ton disque dur !!!

5. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact pour le fichier quicktime mais aprés????
    Jusque la je sais faire la manip mais a l'arrivé j'ai toujours le mauvais format. Pas de16:9.

Alors je pose la question : quel codec choisir pour recuperer son 16:9 et une qualité d'image pas trop degeu. Si je comprends bien, avec idvd, on ne peut que graver en Mpeg2, mais comment faire pour du HD (Mpeg4)?

6. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu exporte en sequence HDV quicktime tu obtiens du 4:3 mais comment il fait ? tu a une image 16:9 étiré ou il a pris une partie seulement des 1440*1080 pour faire du 720*576 ?

si tu a du 16:9 étire il faut chercher une option qui s'appelle 16:9 ou anamorphose ...
    si il coupe l'image c'est que l'export ne marche pas en HDV ou que FCP se mélange ls pinceaux avec du DV ...

je ne peux pas plus t'aider je n'ai que fcp 4 et donc pas de hdv :(

sinon idvd ne fait que du Mpg2 mais pour faire un dvd HD il faut dvd studio pro 4 cependant il faut aussi un graveur HD ?? car ton film MPG4 ne sera pas compatible avec un lecteur dvd de salon qui lit que des dvd mpg2

tu peux lire les archives du forums HDV de nombreux sujet parle de comment faire un dvd HD pour l'instant pas de solution simple :)

7. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien snowrider, merci beaucoup pour tes conseils...je continue de chercher, on verra bien!
    @+

8. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je reviens parceque malheureusement...je tourne en rond!

Je ne trouve pas de solution...
    Quand je cherche a obtenir du 16:9 au format DV à partir de mon montage en HDV, j'y arrive pas et ce n'est pas faute de chercher.

A vot bon coeur m'sieur dame.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous