module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème / Exportation sur Bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vigierph, 6 Mars 2010.

1. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros problème / Exportation sur bande :

Bonjour,

je dois enregistrer bout a bout plusieurs videos de décor pour les projeter sur video projecteur.

Avec Premiere CS4 et ma cam PD 170 de sony, j'essaie d'exporter sur bande
    Le problème c'est que , après un test, au lieu d'enregistrer sur ma cassette DV, ca efface !!

En voulant faire un test, sur une séquence de 15 secondes, au lieu d'enregistrer ça efface ce qu'il y a en dessous. (il y a bien un point rouge dans l'écran de contrôle au moment de "l exportation, mais il n y a pas d image qui passe sur l'écran de contrôle.

Est ce que cela pourrait venir de la configuration de ma camera ??

Merci de votre aide, par avance ...
    Philippe

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello,
    avec CS4, il y a un comportement que n'a pas CS3 : Première repasse systématiquement le "standard" vidéo, dans le pilotage de matériel, sur NTSC au lieu de PAL.
    Le pilotage de l'appareil connecté reste possible, mais si tu as bien un caméscope PAL et non NTSC, tu peux être sûr que tu récupères un écran noir aussi bien à l'acquisition qu'à l'exportation.

donc, vérifie en premier lieu :
    - menu Edition -> Préférences -> Pilotage de matériel
    - dans les options avancées, vérifie que tu es sur le standard vidéo PAL

@+

3. vigierph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Fab

OK je réussis depuis premiere CS4 à enregistrer en ce moment sur la bande de ma caméra.

Mon film est en 16/9.
    Sur l'écran de contrôle je n'ai pas les bandes noires, comme si il enregistrait en 4/3.

- Est ce normal que je ne vois pas les bandes noirs sur mon écrn LCD de ma caméra (l'image semble étitée). Si je suis ma logique, lorsque je filme en 16/3 j'apercois sur cet écran les bandes noirs. ET là comme je ne les vois pas je me dis que y a un problème ??

mon format de video de départ est 16/9, pour exporter sur bande, Premiere ne me demande rien.

Merci de votre aide.
    Philippe

4. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Hello Vigi, ou Philippe,

le comportement des caméscopes DV à l'enregistrement via firewire n'est pas tout à fait le même que celui des magnétoscopes, dont c'est spécifiquement le travail.
    il se peut que ta DSR170 n'interprète pas le 720x576 de ton signal vidéo comme une résolution 16/9 anamorphosée. dans ce cas, sur l'écran, l'image se déforme, le tout est de savoir ce que devient l'enregistrement lui-même...

donc avant tout, fais un bout d'essai :
    -envoie l'exportation d'un morceau (qq minutes) de ta timeline, en l'état actuel des choses, vers la DSR 170
    -ouvre un nouveau projet CS4 (pense au standard PAL à rétablir ds le pilotage de matériel ! ;-) ... s'il a été troqué contre le NTSC... :weird:) , bien sûr en spécifiant les paramètres de projet : PAL DV grand écran .
    -fais l'acquisition de ce que tu viens d'exporter ;
    que donne le résultat ? est-ce qu'on a bien, de nouveau sur la timeline et dans la fenêtre programme, un rushe 16/9 natif ?

si ce n'est pas le cas, refais un essai complet en commençant par tout vérifier sous Première (bon d'accord tu vas me dire, c'est déjà fait... :rolleyes: )

1/ est-ce que le projet ouvert était bien un projet PAL DV GRAND ECRAN (ou "16/9") ?
    2/ qu'est-ce que tu as comme paramétrage dans la boîte de dialogue "matériel externe", section "Exporter", fenêtre "Réglages de lecture" accessible par le menu déroulant à droite de l'onglet de la fenêtre vidéo "Programme" ?

si c'est "aucune", il se peut que cela empêche l'export de fonctionner correctement.
    Déroule le menu de la boîte de dialogue, et essaye de voir si tu n'as pas : "DV: 25 720x576i". ce serait déjà mieux.

ensuite, sur la DSR170:

3/ qu'est-ce que tu as comme réglage, dans le menu, pour le format d'image ? je suppose que si tu filmes plutôt en 16/9, ce paramètre a dû rester sur 16/9.
    Toutefois, regarde s'il n'y a pas non plus un réglage de format d'image, dans la partie "magnétoscope" et pas seulement "caméra" ?
    Tout cela doit être fait, bien sûr, caméscope déconnecté de l'ordi.

4/ éteins le caméscope, rebranche le sur l'ordi, remets tout le bazar en route et refais un essai.

bonne chance, Jim ! ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous