module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème exportation meilleur qualitée

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yves56bis, 20 Juillet 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

Je dois faire un dvd avec une video de 2h11... Je ne connais pas du tout Encore et je viens d'essayer de créer un dvd avec, mais bizarrement à la génération du master ce fichier dvd ne prend que 3go63.... d’où une compression importante...

Je souhaiterais générer un dvd de meilleure qualité, d’où un dvd double couche... Je choisi cette option mais le fichier prend toujours que 3go63.

A la création du projet j'ai choisi le paramètres par défaut pal 8 Mb/s (paramètres standard).

J'imagine que je rate une étape car c'est vraiment le Ba Ba...

Merci d'avance pour votre aide... je suis embêté car je dois rendre le dvd ce we. :)
    :jap:
    Yves

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "A la création du projet j'ai choisi le paramètres par défaut pal 8 Mb/s (paramètres standard)"

dans quel logiciel Encore, Première, autre ?

Il y a un gros problème quelque part :
    2H 11 = 131 Mn = 7860 secondes

Si votre fichier DVD ne fait que 3,63 go, donc 3630 Moctets,
    soit 3630*8 : 29040 Mbits, cela veut dire que le débit d'encodage est de
    29040/ 7860 = 3,69 Mbits/sec ce qui est effectivement très faible, et donne une image de mauvaise qualité.

Donc
    - Soit l'ensemble des montages n'ont pas été incorporés dans le DVD (durée inférieure à 2H11) : est ce bon en prévisualisation dans Encore ?
    - Soit les paramètres d'encodage ne sont pas ceux que vous croyez.

Il faut encoder en Mpeg2-DVD, dans votre cas avec un débit voisin de 8 Mbits/sec pour que cela tienne sutr un DVD double couche.
    Je suggère ,encodage en VBR :
    débit Cible 8 Mbits/s
    débit max 8,4 Mbits/s
    débit Min 6 Mbits/s

Les fichiers importés sont ils encodés en Mpeg2 avant (dans Premitre par exemple), ce que je recommande, ou sont ils encodé directement dans Encore : et donc là vérifier les préconfigurations utilisées.

Olivier

3. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    "dans quel logiciel Encore, Première, autre ?" encore

"Les fichiers importés sont ils encodés en Mpeg2 avant (dans Premitre par exemple), ce que je recommande, ou sont ils encodé directement dans Encore : et donc là vérifier les préconfigurations utilisées." les 2 mon capitaines. j'ai une video en mp2 (pas besoin de reencodage) et l importation d un prj via le dynamic link pour la 2eme video

la je suis entrain d'essayer d'encoder en mp2 a partir de premiere et reimporter le tout sur encore

comment peut on demander au logiciel en fonction de la destination (dvd simple ou double couche) de compresser les vidéos au mieux en prenant compte de la qualité optimum et la place disponible sur le support (vierge)de destination .

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Dans Premiere, avant de faire l'export, vous faites un rendu des effets sur la timeline,

Puis dans le panneau export, vous choisissez Mpeg2-DVD.
    Dans l'onglet Vidéo, vous choisissez VBR, avec les valeurs que j'ai proposées (je pense que ça devrait tenir sur un DVD-DL)
    Vous choisissez vos paramètres Audio dans l'onglet Audio.
    (par ex Mpeg, avec un débit 192 ou 224 Kbits/s)
    Dans l'onglet Multipexage vous cochez multiplexeur DVD, ainsi vous n'aurez qu'un seul fichier en sortie (.MPG),
    Et vous cocher "utiliser les prévisualisations" ce qui évite à MediaEncoder de redemander à Première de faire les calculs.

Une fois l'encodage terminé, vous importez le fichier .mpg dans Encore , qui ne fera plus d'encodage car le fichier a déja le bon format.
    Et vous faites l'assemblage de votre DVD (menus, chapitres, ...) et surtout utiliser la prévisualisation pour vérifier que tout est correct.

En final vous exportez votre DVD dans un répertoire Vidéo_TS, ce qui permet de controler le bon fonctionnement du DVD, avant gravure (via VLC, MPC-HC, PowerDVD, ...)

Si tout est bon, vous gravez, avec Imgburn, ce qui permet d'ajuster au mieux le "break-layer" (passage entre les 2 couches, Encore et Nero m'ont quelques fois posé des soucis la-dessus).

Olivier

5. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    merci pour ces renseignements ça m'aide bcp ;)

j'ai fait cette nuit un export en qualité supérieur (preset première), je referai un avec vos caractéristiques... il prend sous encore 5,33... donc ca passe mais je peux avoir une meilleur qualité car il reste de la place..

autre pb !!
    j'ai fait le menu et quand je veux generer le "maitre dvd" en double couche, j'ai pas la possibilité de cliquer sur le bouton "générer"
    j'ai cette option que lorsque je demande sortie "disque dvd" bizarre non?? une aide??

sinon je peux avoir le bouton "générer" quand je choisi "image dvd" mais il plante à la création d'une navigation en mettant acces refusé... et donc l'image du dvd n'est pas finalisée... encore bizarre?

c'est quoi la différence entre image dvd et maitre dvd?

dans tous les cas, je n'ai pas de msg d'erreur à la verification du projet ,la prévisualisation aussi : tout est ok !

avez vous une réponse pour mon post au dessus?

merci et bon we:hello:

#5 yves56bis, 21 Juillet 2012
    Dernière édition: 21 Juillet 2012
  6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    bon j'ai réussi a faire mon menu avec chapitre;)

par contre bizarrement il prend 16G !!! sans les chapitres il passait sur un dvd double face... je pense que c'est un truc tout bête mais ca fait deux jours que je cherche une solution !!!

ci joint le menu projet qui indique la moitié moins...

qqun peut m'aider ;) je suis hyper embêté

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il y a certainement un problème dans l'organisation de vos menus :
    vous référencez plusieurs fois le même montage : Encore les traite comme des montages différents et donc duplique le fichier dans le DVD..
    Donnez plus de détails sur vos menus.

Olivier

8. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    merci olivier pour l'aide... oui ca doit etre cela mais je ne sais pas précisément comment faire.. ;) ci joint l'organigramme

est ce explicite?

9. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    précisions :

un menu principal avec 3 options :
    le film du gala
    le off
    les chapitres

les chapitre sous menu 1 :
    liens vers 14 premiers chapitres
    avec option d'aller au sous menu 2 ou menu principal

les chapitre sous menu 2 :
    liens vers 12 chapitres suivant
    avec menu principal

est ce clair pour vous olivier?

pour les erreurs je n'ai pas fait le lien pour les 6 derniers chapitres.... cette erreur n'en est pas une car je le ferai des que j'aurai résolu le pb...

:jap::jap:

#9 yves56bis, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  10. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Remarque 1 : si un montage apparait dans plusieurs menus, il est dupliqué autant de fois lors de la création du DVD.
    (d'ou augmentation de la taille)

Remarque 2 : si on utilise les chapitres, à la lecture on lit ce chapitre et tous les chapitres suivants.

Si je comprends bien ce que vous voulez faire :
    - Un menu principal qui permet de lancer :
    soit le film complet (tout)
    soit un sousmenu pour démarrer d'un chapitre
    soit un bonus.

1- : dans Première exporter séparémment le film et le bonus => 2 montages séparés dans Encore.
    2- : utilisez les listes de diffusion de montages et de chapitres
    Adobe Encore CS4 * Listes de diffusion et listes de diffusion de chapitres

Le menu principal pointe par défaut sur la liste de diffusion "tout"

Les boutons pointent :
    Film : sur la liste de diffusion "film"
    Chapitres : pointe sur le sous menus "chapitres"
    Bonus : pointe sur la liste de diffusion "bonus"

la liste de diffusion "tout" comprend les montages :
    film:chapitre1 et bonus:chapitre1
    la liste de diffusion "film" comprend le montage film:chapitre1
    la liste de diffusion "bonus" comprend le montage bonus:chapitre1

dans le menu "chapitres", chaque bouton pointe sur le montage film:chapitreX

Si vous devez faire plusieurs sous menus pour les chapitres, il faudra découper votre film en Film1 et Film2, et adapter les listes de diffusion en conséquence.

Personnellement je trouve plus pratique d'emblé de faire un export par chapitre, que je gère en autant de montages dans Encore et qui donc sont indépendants, (et j'élimine ainsi la contrainte de lecture des chapitres).

Nota : il a diverses méthodes pour arriver au même résultat, mais c'est celle que je trouve la plus souple.

Voir mon exemple.

Olivier

11. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    je vois ca ce soir ou demain matin mais rien que
    "si un montage apparait dans plusieurs menus, il est dupliqué autant de fois lors de la création du DVD.
    (d'ou augmentation de la taille)" explique bcp de chose... étonnant ce fonctionnement ;)

merci bcp !!! c'est très sympas...

je reviens vers toi prochainement pour te dire ;)

:jap::jap:

12. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "si un montage apparait dans plusieurs menus, il est dupliqué autant de fois lors de la création du DVD."

Je ne suis plus sur que ce soit le cas pour les chapitres si on utilise la fonction "Index de chapitres"

Adobe Encore * Index de chapitres dans les menus liés

Il faudra que je refasse des essais.

Olivier

13. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    bonjour,

j'ai réussi, merci donc pour tes infos précieuses !!

néanmoins encore un pb...

tout est ok en previsualisation, la taille des données est ok... par contre quand le dvd est généré... il débute pas avec le bon menu (lecture vlc)!!! alors qu'en prévisualisation c'est ok...

le menu principal est bien en 'lire en premier".

auriez vous une solution???

dur dur encore !!

14. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Attention, VLC n'est pas le meilleur lecteur de DVD, en particulier si on lit ditectement un dossier Video_TS ou un fichier Iso, il saute carrément les menus.

Pour lire un DVD utilisez Windows media Player, MPC-HC ou mieux PowerDVD.

Olivier

15. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    ok ca doit etre ça !! merci bcp ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page