module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème exportation HDV sur bande avec HV20... SAV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 2 Juin 2008.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà premier souci avec mon caméscope HV20 de Canon, après 2 mois d'utilisations.

Désormais, lorsque j'exporte un montage au format m2t sur une bande à l'aide de HDlink (cineform),
    l'exportation ne va pas jusqu'à sa fin.
    En effet, à un moment donné, qui est complètement aléatoire après plusieurs essais (plus de 10 fois j'ai retenté l'exportation), le caméscope se coupe, écran noir avec le message:
    " VERIFIER ENTREE HDV/DV "

Ca peut survenir à 2 minutes d'enregistrement, 6, pas au dessus de 7, toujours le problème avant...
    Je me suis acheté un nouveau câble DV firewire, 15 euros dans l'os, ça n'a rien changé.
    J'ai enregistré le montage sur une K7 neuve (JVC), toujours pareil, puis sur une Canon, pareil.
    J'ai enfin appuyé sur le bouton reset de la caméra, pareil...

Alors quelqu'un a t-il ce problème? " VERIFIER ENTREE HDV/DV " ou " CHECK THE HDV/DV INPUT " ?
    Alors que tout est bien branché, tous les "consommables" sont neufs...

Que dois-je faire de plus? SAV ?

Merci à vous

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour SAV...non, que nenni, me semble-t-il.
    Discussion déjà traitée sur le Forum concernant la XH A1. Peut-être dans la section Canon. Me souviens plus.
    Le retour SAV ne semble pas apporter de solution.
    J'ai le même pb avec la Canon XH A1.
    Ca a pourtant marché (Adobe, HDLink) et puis un jour plus rien.
    Bien que sous garantie à l'époque, je ne l'ai pas envoyée au SAV.
    Maintenant, pour le prix, je vois plutôt une petite Sony HDV pour lecture et export... et 2e cam.
    Reste aussi le disque dur... en attendant.

tiens-nous au courant

olamus

5. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    c'est officielement un bug non résolu entre première pro et canon..... première élement version 3 (et non le 4 !) et Edius fonctionnent parfaitement .

philippe J

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
  7. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,

je crois que tu prends la rue à contre-sens. Il ne s'agit pas d'acquérir, mais d'exporter.
    Le log. que tu cites fonctione effectivement parfaitement en acquisition scène par scène, c'est lui que j'utilise pour récupérer les m2t.

Philippe J

Quant au bug avec Premiere, ok, mais alors aussi avec HDLink (cineform).
    Et pourquoi cela a-t-il néanmoins fonctionné dans un premier temps puisque j'ai pu exporter 4 ou 5 cassettes de montages ?
    Encore des Mystères de l'informatique...

8. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

Mais dois je comprendre que je ne peux pas corriger cela, et que même Canon ne l'a pas fait?
    Du coup je ne peux plus exporter ? (pour moi aussi ça a déjà marché...)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Peut être ..!!!"

;-) Bonsoir John™;
    Ton HV20 est à K7 ..quand tu écris dessus tu dois respecter scrupuleusement un débit de 25Kb/s si la moindre "bricole" sur le Pc freine ce débit ..l'enregistrement s'arréte..

C'est de ce coté là qu'il faut chercher, DD trop plein, non défragmenté, effet sur la TL trop complexe non rendu ..y a t'il un calcul global de ta TL en HDV m2t avant copie sur la caméra ( l'idéal) ..etc ....

Ca ralentie .. quelque part ... donc c'est Stop ..( syndrome classique au demeurant )

Bertrand :jap:

Sorry pour hier j'avais parcouru trop rapidement

10. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces éléments de réponse. Mais ce n'est en rien un problème hardware de mon PC.
    Ma technique, celle que j'ai toujours faite et qui donc ne fonctionne plus du jour au lendemain, c'était exportation à partir de Premiere Pro 2 avec Cineform M2T.
    Puis, exportation sur bande du M2T généré, à l'aide de HDLink.

J'ai toujours fait comme ceci.
    Aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
    L'exportation directement à partir de Premiere (donc avec transcodage juste avant exportation) ne fonctionne pas plus plus. Arrêt de la bande à 6 à 7 minutes, à chaque fois.

Bon, cela dit j'ai trouvé une solution, cher cela dit :D.

Déjà ce que j'ai fait et qui n'a rien changé.

- Reformatage de disque dur pour Windows Trust 2.5 (XP largement optimisé)
    - Reformatage de la machine pour la version Windows constructeur (VAIO). Windows XP Home
    - Changement de câble firewire qui m'a couté 15 euros!
    - Désinstallation, réinstallation de Adobe Suite production
    - Essai d'exportation avec Adobe Premiere Elements 3
    - Désinstallation/Réinstallation HDLink

Ce qui a changé et a fonctionné parfaitement:

Installation d'EDIUS Pro 4 et de son utilitaire MPEG-TS Writer qui a parfaitement solutionné le problème. Ecriture sur bande de plus de 15 minutes sans le moindre bug, ni message d'erreur de la HV20.

Conclusion: Incompatibilité de la Canon HV20 avec certains logiciels pour l'exportation sur bande en HDV.
    Maintenant, c'est une incompatibilité qui est intervenue pour moi au bout de deux mois, c'est surtout ça qui est incompréhensible.

Il paraît que Canon travaille sur le problème car en parcourant l'Internet, on remarque que c'est un problème qui touche énormément de possesseurs de HV20, et de XH-A1

11. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ré enregistrement de 3 x 15 minutes à partir d'EDIUS 4 pour confirmer que cela fonctionne.

Et bien confirmation, aucun problème de transfert, quelque soit la durée, avec Edius; Bravo Canopus.
    Maintenant je n'ai droit qu'à 30 jours, ça c'est moins drôle.
    Enfin le principal c'est que la partie hardware de la HV20 ne présente aucun défaut.
    A 780 euros ça m'aurait gonflé sévère.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Chut .. tu promets ..faut pas le répéter ..!!! "

;-) Coucou John™;
    ..Ben pour te dire, à l'oreille, ...que ..enfin comment dire ..que depuis pas mal de temps j'ai (lâchement) abandonné (comme une vieille chaussette) Premier pour Edius .. si ..si ....et "même que" je ne changerai plus pour un empire.:approb:

Puisque tu en disposes quelques jours encore ..test le "3D Picture in Picture" , un vrai bonheur ce petit logiciel de montage à lui tout seul ( tu le trouves dans les effets sous l'onglet "incrustation" ( Version 4.61 )

13. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand :)

Ben à l'ouverture du programme j'ai eu la même réflexion:
    Et si je quittais Premiere pour passer à celui ci?
    Ça me fait encore des frais mais au moins l'exportation sur bande fonctionne.
    Puis si tu me dis qu'il est plus performant..
    Je n'ai pas encore testé le titreur, qui est vraiment puissant chez Adobe, c'est d'ailleurs en grande partie pour le titrage vraiment efficace d'Adobe Premiere que je m'étais engagé sur Premiere.

Je vais peut être devoir changer mes habitudes :)

14. jdakota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edius, certes, mais à quel prix ?

Problème non négligeable : EDIUS PRO 4, ça coute plus de 700 euros, soit presque aussi cher que la HV20 et sept fois plus qu'adobe première ou Ulead VidéoStudio que j'utilise. Personne ne connait un logiciel à prix raisonnable qui permette cette foutue exportation ?
    JD

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " SI ..."...Edius ????

;-) jdakota
    Il n'existe qu'un seul Edius ..en trois options ..ces options ne sont que des enrichissements des menus ( donc des fonctionnalités ) mais le produit de base est strictement identique d'une version à l'autre .
    Autrement dit Canopus a conçu un produit "Edius Broadcast" et pour le rendre plus accessible a invalidé des "sous menu"
    Donc : Edius Neo = ~220€ puis Edius Pro ~ 620 € enfin Edius Broadcast ~885 €
    et le "bon coup" Edius DVX 445 = Edius Pro avec une carte Hard !!!
    Quand tu "upgrade " tu ajoutes des sous menus aux menus déjà en place ...l'investissement "apprentissage " est réalisé une fois pour toute .
    Edius Neo supporte !! "Vista" - pas les autres c'est Xp "only" à cette date ..
    ( Vista qui au demeurant est une vrai pompe à puissance ..!!! )

Chargement...

Partager cette page