module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme exportation dv avec xp pro

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by GRAZON, Sep 10, 2002.

Tags:
  1. GRAZON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, j espere que vous pourrez m aider.
    Je n arrive pas a transferer mon clip video vers mon camescope dv, lors de l enregistrement, l image apparait puis se coupe sur l ecran de mon camescope sans arret je n arrive pas a avoir mon film en continu.J ai mis a jour tous mes drivers et applications mais rien n y fais. J espere que vous pourrez m aider et je suis a l ecoute de tout conseil.

ma config:
    athlon 700mhz
    carte mere k7tpro
    ram 442
    studio dv clip
    xp pro:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as combien de disques durs ? Cherches-tu à exporter une vidéo montée en cut ou avec beaucoup d'effets ? Ton camescope possède-t-il le DV IN d'origine ou par débridage ?

Bob

3. GRAZON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour plus d info j utilise:

1 disque dur ibm 30 Go 7200t/min

Pour l instant j essai de faire de la video sans retouche histoire de deja arriver a transferer ma video sur mon camescope dv in Canon mv300i. Pour memoire, lors de l enregistrement de mon pc vers mon camescope, la video se saccade et je ne peux avoir que des bouts de films.

J attend vos conseil;

Merci les mecs.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il te faut donc un 2è DD dédié aux données vidéos. C'est l'efficacité au bout de l'install.

Bob

5. GRAZON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob pour ta reponse tu penses donc qu un disque dur ne peut gerer mon transfert de video, ceci est du a

6. GRAZON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bob pour ta reponse tu penses donc qu un disque dur ne peut gerer mon transfert de video, ceci est du a sa vitessse ou a ca capacite? Est ce que ce probleme ne vient pas plutot de mes IRQ ?

Merci de votre reponse

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors ?

Avec Win XP, il est nécessaire d'avoir beaucoup de RAM. Tu indiques que tu en as 442. Tu dois faire une petite erreur. Ce doit être 452. Comment-as tu fait ? Tu as mélangé des barrettes de 256, 128 et 64 ? Avec ta config, tu cumules certains handicaps : Win XP qui exige beaucoup de RAM; RAM exotique; un seul DD; PC en principe suffisamment puissant, mais limite avec un seul DD.

Donc, un second DD, ce ne sera pas du luxe. Compte tenu de leur prix, oriente toi vers un assez gros, 60 GO au moins. Tu verras, avec ça, ta config devrait mieux tourner. Sinon, tu te plaints au SAV du Repaire, comme d'hab ! ;)

Bien sûr, tu pourrais aussi avoir en plus un problème d'IRQ. Mais ça demande un descriptif attentif de ta part. Et puis, sachant que tu réussis une acquistion partielle qui se bloque au bout d'un certain temps, ça ressemble plutôt à un problème de RAM ou de DD.

Bob

8. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bah ça c'est ben vrais ça.......

Oui Bob a raison en fait sur tes disques durs.
    Le principe du rangement des données d'un disque dur c'est comme pour faire un créneau en voiture, plus tu as de la place devant derrière, plus tu pourras manoeuvrer facilement.

Et ben le disque dur lui c'est pareil si tu as un petit disque, il devra ranger progressivement les données pour pouvoir y en stocker d'autre et cela au fur et à mesure que tu lui en enverra de la vidéo.

Si tu as un disque qui ne gère que la vidéo et de grande taille (80 Go) par exemple et bien ça ramera moins par ce qu'il aura la place de placer ses données et travaillera moins.

Voilà je crois que je dis pas trop de bêtises (enfin j'espère) sur ce @ plus tard.
    Yannick
    :bravo:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Shrek, ce que tu mentionnes pour l'espace et juste. Cela dit, si on a un gros DD de 120 GO, on peut encore rencontrer des problèmes à l'acquisition, au montage et à l'export. Pourquoi ? Parce que la difficulté vient de ce que le logiciel d'acquisition et de montage d'un côté et les données de l'autre sont sur le même DD. Avec 2 DD, l'un de 10, l'autre de 20, GRAZON n'aurait pas, en principe, de problème de perte d'image ou de blocage. Il aurait sans doute des problèmes d'espace, mais c'est une autre question.

Est-ce clair ? ;)

Bob

10. Shrek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Oui bien sur !!!

Oui effectivement tu as raison je me suis mal exprimé sur ce que je voulais diire,en fait je parlais de deux disk durs bien sur.

Mais dans le cas de notre ami lui n'en a qu'un .....

Bye:rolleyes:

11. GRAZON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les mecs pour vos reponses , je vais essayer avec adobe premiere 6. Concernant mon disque dur j utilise a peine 1 quart de sa capacite, c est pourquoi je me demande si cela vient de mon disque dur.
    Concernant mes irq; j ai le partage sur le irq 5 du controlleur audio, ma carte ieee et de mon modem cela me gene t il ?

A vous les pros et merci pour votre patience avec un galerien.

12. Plougot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export dv

J'ai le même problème que Grazon, impossible d'exporter en dv depuis pinnacle studio version deluxe. L'image apparait par intermittence sur le camescope. Tout marchait très bien avec mon ancienne carte Dazzle sous win 98. Les filles de la hot line de Pinnacle sont infectes et incompétentes ! Donc, que faire ?

13. GRAZON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, ce que je comprend pas s est qu actuellement j occupe a peine un tiers de mon disque dur et qu il es configure au max de debit. Alors j hesite a prendre un deuxieme disque dur s est un peu la galere.

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ce que je comprend pas, moi c'est que tu refuses de nous dire quel est le taux de transfert que réalises ton disque,
    son débit en nombre de millions d'octets (mégots) par seconde!
    il faut avoir dans les .... mettons 9 millions, pour etre au calme
    deuzio as tu défragmenté ton disque avant!
    Le fait de mettre ses fichiers vidéos sur un autre disque (je ne dis pas un second, car je serais plutot partisan de mettre la vidéo sur le 3eme..), simplifie énormement de choses.
    en particulier aucun autre programme ne vient entre temps mettre des bouts de fichiers n'importe ou. Le fichier de souappe, les Machin.ini, la base des registres. C'est ce qui arrive quand on veut faire de la vidéo avec un seul disque, d'ou des coups de frein de la part de windows, le fichier d'acquisition va etre fragmenté... et lors de l'export du film, c'est du pareil au meme....un disque = route à une voie, deux disques = route à deux voies, on peut dépasser
    :amour:
    La galère...mais personne n'a jamais prétendu que le montage vidéo était d'une simplicité éléphantine!

15. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours Grazon,
    je vois que tu as une carte mere avec chipset via...
    as tu resolu ton probleme? et comment? Je doute que ton disque dur soit en cause... mais qui sait?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page