module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export Vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par loris, 17 Juin 2002.

Tags:
  1. loris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous
    je reviens
    J'ai fais du montage avec ma dv500, adobe première 5.1c drivervd500 2, j'ai exporté via blue box aucun problème. Par contre j'ai de gros soucis en exportation sur le camescope.
    et pourtant j'ai déja fais des exportations mumériques sans problèmes..
    Je n'ai pas fais attention a l'exportation DV car je n'en avais pas besoin depuis plusieurs mois
    Ma config est
    P3 733
    Asus CUV4X
    1 dd 40 go en master patitionné avec fichiers vidéo sur 2eme partition nappe dma66
    1 dd 30 go en master 2 avec nappe dma33 avec fichiers vidéo
    Windows 98 2e edition.
    j'ai une carte scsi sur laquelle j'ai un dd2go, un cd rom plextor
    j'avais un graveur scsi et j'ai changé pour un ide (je le debranche pour le montage)
    memoire une barette 520mo pc133
    vidéo elsa erazor x2 32 mo

Le problème est que j'exporte bien pendant 1 mn environ, puis le son disparait, l'image pixelise dans l'ecran du camescope, ensuite je n'ai plus rien dans le camescope. Dans les outils je reprends la main sur le scope après avoir rebouté.

Certe j'ai changé certains elements depuis a savoir
    la carte mere, j'avais une PU4X via que j'ai changé pour panne slot1
    La mémoire j'ai mis une barette de 512 au lieu de 2x128b (si je met 2x512 ça plante les barettes sonts bonnes testees sur une autre machine)
    le graveur ide traxdata en esclave 2 et si je le laisse, je n'ai plus de son en sortie analogique.
    c'est peut être un peu confus, mais si quelq'un a une idée
    Merci

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

1 - Window 98 ne peux pas gerer plus de 960Mo si tu mets 2 barettes de 512 (= 1024), Windows 98 Plante.

2 - Pour qu'un systeme video fonctionne correctement il faut :

2-1 un DD systeme (10 ou 20 Go) en master, ne jamais mettre de video sur la seconde partition, les têtes ne peuvent pas ecrire et lire simultanement, donc il faut separer le systeme et les logiciels de la video.

2-2 un DD Video (40 Go),en slave dedié uniquement à la video, sur la même nappe UDMA 66 ou mieux UDMA 100 que le disque systeme.

3 - Il faut que la DV500 soit en IRQ 9 si possible mais surtout elle doit être seule sur cet IRQ, si non conflit et donc probléme, principalement à l'exportation puisque les ressources sont utilisée au maximum. Il faut souvent desactiver l'ACPI pour eviter les conflit, cette fonction ayant la facheuse tendance de prendre par defaut l'IRQ9.

J'espère que ces quelques conseils vont pouvoir vous aider.

A+

3. loris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais !!

Merci pour ta reponse qui m'éclaire a propos de la mémoire et des disques durs, par contre le problème survient lorsque je fais une exportation DV ou du moins comme il est souvent cité sur ce forum, je fais une lecture en DV, apres avoir selectionné dans premiere le scope, puis rec depuis le scope,
    Est ce que la machine est plus gourmande en sortie DV qu'en analogique ?
    L'IRQ est bien sur 9, tout semble correct.
    Je ne sais pas ce qu"est ACPI!!
    J'ai fais de l'enregistrement sur scope avec un 233 mmx qui ne posais pas de problèmes.
    Pour indice j'ai la temperature du processeur qui est montée à 120°, j'ai reussi à la descendre à 70° et je n'ai pas essayé mon exportation depuis.
    Je vais faire un ghos de la partition 1, la mettre sur un 20 GO puiis le 40 GO en esclave (video) et le 30 Go en maitre2 (le 30 et le 40 ont la video actuelle)
    Au fait peut'on mettre une nappe dma66 sur la master2
    A+ Loris:bravo:

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Export DV

Oui la machine est gourmande en ressources à l'exportation en DV.
    Oui on peut mettre des nappes UDMA 66 aussi bien sur le IDE 1 que le IDE 2.

L'ACPI est une fonction qui gère automatiquement la puissance du systeme et en particulier l'arrêt automatique du PC quand tu clique sur Arrêt.

A+

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaud devant ...

120° c'est beaucoup !
    70° c'est passable mais beaucoup quand même.
    50° est nettement mieux !
    Mon P4 1,6Ghz tourne à 40-45°
    Une autre machine avec un 900 Duron (celui là, ça chauffe !) qui tourne 24h/24 (serveur de fichiers) dans une ambiance ....chaude, est à 50° ... pas plus !

Voilà quelques chiffres !
    Bonne grillade !
    Jean-Louis.

6. loris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Voila

ça brule c'est la cas de le dire

Pour l'histoire de la température, je vais me procurer un bon ventilo, si quelqu'un à une idée su le choix merci JLBA

Pour l'ACPI je l'ai bien en irq9, mais je ne sais comment le désactiver :non:

j'ai également un port usb sur l'irq9 et se ne suis pas arrivé a changer l'irq, est ce que c'est possible ?

enfin tout ça est pour avoir la DV500 sur c'est irq9 en exclusivité
    Merci Pickup2 j'avance dans mon parcour

:help:

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    IRQ9

L'ACPI se met par defaut sur l'IRQ9, le seule moyen d'eviter ça est de desactiver l'ACPI dans le BIOS de la carte mère. Ca reste un exercise un peu dangereux.
    Ce que je suggère c'est de déplacer physiquement ta carte DV500 sur un autre slot PCI, pour que la DV500 se mette par exemple en IRQ10 ou IRQ 5 peut-être le 11 et qu'elle soit seule sur cet IRQ. Généralement on y arrive que par tatonnement et il faut quelquefois s'y reprendre à plusieurs fois, mais on y arrive.
    C'est vrai que l'IRQ9 est recommandé par Pinnacle, mais le 5 ou le 10 fonctionne aussi très bien.

A+

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sous Win98SE, il est possible d'attribuer une irq au slot où est installée la DV500 (dans le Bios) et laisser le mode ACPI actif. Sous Win2000 en mode ACPI, la même manip ne sert à rien car une fois Windows lancé, il fait le ménage dans les irq et ne s'occupe absolument pas des "préconisations" du Bios. Il faut donc passer win2000 en PC standard en oubliant l'ACPI. Seul iconvénient dans ce dernioer cas, le PC ne s'éteind pas tout seul. On a droit au message bien connu de Win95 ..."vous pouvez arrêter votre PC en toute sécurité !".
    Bonne installation,
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page