module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export sur bande (HC1)

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by geoay, Oct 7, 2005.

1. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je commence à m'arracher les cheveux (et il ne m'en reste pas beaucoup !) avec VEGAS. Hier j'ai réussi à enregistrer la time line sur mon HC1. Ce soir impossible ! Quand je lance la commande print to tape je n'ai ques profils de type DV (HTSC ou PAL) ; si j'essaye custom il me ramène toujours sur le même profil DV (comme si il considérait qiue ma timeline est en DV). J'ai fait l'essai avec un fichier HDV natif ou un fichier Cineform intérimaire : même constat (mon projet est bien déclaré en HDV)
    Dites moi où je me plante !!!
    Autre problème : la conversion enfichier intérimaire me prend environ 20 fois la durée à coder (20 mn pour 1 mn) et ce avec un P4 2,8 Ghz : est-ce normal ?

2. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Complément d'information. En fait dans le menu Tools, je n'ai même plus l'option Print video to HDV Tape.
    Any idea ?

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le bon choix

c'est "print to HDV", pas print to DV. Le cam doit impérativement être branché en E/S HDV. Il y a comme un sac de noeuds quand on bascule de HDV en DV : pour capturer en DV, il faut que le HC1 reste ne mode 1080i, mais actionner "convert to DV". Ceci étant, dans le menu "préférences"/vidéo , il faut cocher "use external device", uniquement pour capturer du DV, et décocher pour le HDV ... sans parler de débrancher le cable ou de réinitialiser l'ordinateur, sinon par défaut c'est le DV qui prend le pas sur le HDV.
    ¨Dernier truc : pour ne faire qu'un fichier m2t, il faut quand même le cam branché en Edit mode, on pourra le couper une fois la compil lancée. Décocher aussi la case "erase .." ou qq chose du genre (=supprimer le fichier de rendu)

4. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Rien à faire : mais après une ré installation ça marche...Cependant nouveau problèmes :
    - à l'arrêt de la capture VEGAS me dit qu'il ne peut convertir le fichier xxx.m2t qu'il vient d'acquérir ; il est pourtant bien copier sur le disque et si je le mets sur la time-line, VEGAS accepte de le convertir en AVI codec cineform ; la suite se passe bien : édition et transfert sur la bande
    - second problème : je ne vois plus l'image dans la fenêtre de capture lors de la capture (suivi sur écran HC1) ??

Enfin je progresse et moyennant un upgrade de ma config, la possibilité de faire de l'édition correcte en HDV me semble accessible

;

5. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    normal

message chez moi, en anglais bien sûr, pour dire qu'il n'y a pas de prévisualisation pendant la capture (sans doute pour épargner le processeur).
    Pour le reste, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas convertir, mais perso je demande un export AVI DV pour l'édition, et pas de pb.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous