module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme export sur bande DV

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by BidoulleurOuf, Jul 26, 2002.

Tags:
  1. BidoulleurOuf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum qui est génial, alors salut a tout le monde!!!! :bravo:

je suis aussi un galérien comme certains. :help:

je n'aurais jamais acheté une studio dv si j'avais eu connaissance de tous ces problèmes. :Non:

J'ai pas mal étudié votre (notre) forum mais je n'ai pas vu un repairnaute qui avait mon problème (ou la solution).

Studio 7 marche parfaitement sauf qu'il m'est impossible d'exporter mes montages sur mon canon MWX1i !!!! :col:
    c'est con mais c'est la vie !!!!!
    C'est ce qu'on m'a dit chez pinnacle pour que je les lâche !!!

Je suis sous XP pro qui marche du feu de Dieu.

Avant de présenter mon pb, sachez que j'ai installé la dernière version de studio 7.13, le dernier PPE 1.10, pas de conflit d'irq ou de plage mémoire, dernière version de direct X, bios de mon asus mis à jour ainsi que le drivers vidéo et audio. Je pense que j'ai fais le tour !!!!!!

Voilà mon problème d'exportation sur bande DV :

Studio 7 me dit Ok fichier chargé, appuyer sur play pour commencer.

Ok, alors vas-y "play" mais......

L'exportation de mes montages se bloque après 0:00:15 et oui ça va pas loin!!!! Le camescope continu à enregistrer mais il n'y a pas de vidéo.

La vidéo n'est même pas visible dans le lecteur de studio 7 au moment il me dit fichier chargé, c'est bizarre ?!?!

Elle apparaît dans le lecteur si je fais menu "aide" et "générique".
    C'est comme si j'ouvrais la porte des chiottes !!!!!!!

Bref, je commence à être désespéré !!!!!!!

Je suis preneur de tous les conseils.

Merci de votre aide et bon courage

2. jmou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'est arrivé aussi sur pc8

j'ai eu la même surprise...tout est rentré dans l'ordre quand je me suis dit qu'après tout en mode VCR, on devait pouvoir enregistrer aussi.

matériel utilisé : la même chose que toi et sony pc8

3. Jorec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Il me semble que la dernière version de studio pose pas mal de problèmes à différentes personnes (vue sur le forum de pinnacle).
    J'utilise la version 7.09.17 et je n'ai pas de problèmes de ce côté là (version du CD fourni).
    Comme l'indique .., qui en connait apparement un sacré rayon, chapeau, il faut que tu mettes ton MVx1i en mode PLAY (vcr) pour que ton camescope se mette en mode DVin et après tout ça, ça roule!!! (j'ai Win XP, AMDThunderBird 1GHz 640Mo SDRAM et un MVX1i).
    En revanche j'ai d'autres soucis mais je vais continuer à parcourir le forum avant de créer un nouveau topic...
    Encore bravo .. pour toutes tes réponses aux différents internautes!!!
    Oh, les autres aussi, biensûr;)

4. BidoulleurOuf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses mais...

Je suis bien en position Play/VCR et DV IN est affiché en bas à droite sur l'écran de mon MVX1i.
    Lorsque studio 7 me dit "fichier chargé" alors je clique sur "play" et ma vidéo n'apparait même pas dans le visionneur de studio !!!!

Est-ce normal de ne pas la voir ????

En revanche mo camescope se met en mode enregistrement et ne s'arrette pas alors que le player de studio se bloque à 00:00:15.

En conclusion: ma vidéo n'est pas correctement "chargée" par studio donc elle ne peut pas être transférée vers mon camescope !!!!

Merci d'avance...

5. jmou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'avoir exactement le même souci

J'ai accidentellement expérimenté exactement le même problème que toi ce we en voulant mettre sur bande un avi en provenance de cool 3d (un 5, 4, 3 en 3D animé). Pour faciliter les choses, j'ai fait un avi par chiffre et j'ai voulu tester avec le premier et j'ai obtenu exactement le même résultat que toi. J'en ai déduit que le film était trop court et je l'ai dupliqué 5 fois sur la timeline (dans studio 7) et tout est rentré dans l'ordre. J'en déduis que dans mon cas, c'était un pb de durée. Tu n'évoques pas la durée de ta séquence. Es tu dans le même cas ?

6. BidoulleurOuf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info, ma video fait 45 secondes.

7. jmou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je la dupliquerai

pourquoi ne pas dupliquer la séquence 2 ou 3 fois dans la timeline histoire d'avoir une durée un peu plus conséquente (il a fallu que je le fasse dans un nouveau projet) et de retester ?

conseil entièrement gratuit et désintéressé:D

8. mozoeze

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme, lorsque j'essaie d'exporter mon montage de mon PC vers ma cam, avec studio dv 7.13, ca tourne 00:00:15 et ca se bloque.

Ma config:
    XP1800+
    DD 20G 7200 tour
    carte ASUS A7n266-c
    carte graphique geforce2
    256 DDR

Camera PC6 debride
    Je suis sur de mon debridage car j'ai deja enregistre de cam vers cam avec un cable DV, donc pas de probleme de ce cote:

J'ai installee PPE, Detonator pour ma geforce2, change le slot PCI de ma carte studio DV ..... rien n'y fait ca marche pas :col:

J'ai installe premiere 6.0 ... pareil ca marche pas ...

La hotline PINNACLE n'est pas d'un grand secours .... alors si vous trouvez la solution, tenez moi au courant ....
    :help:

Merci pour vos idees

9. mozoeze

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mo OS: XP pro
    J'ai fermer tous les programmes susceptibles de tourner en batch mode.

Pour ce qui est des IRQ, je n'arrive pas a voir s'il y a un conflit ou pas, il semble que non.

Par contre je n'arrive pas a forcer une certaine irq sur ma carte firewire ... un peu manchot peut etre mai je n'ai pas trouve

Et j'ai essaye de lire un fichier au format DV que je venais d'importer (sans passer par la timeline) et ensuite de l'ouvrir pour le remettre sur la cam, un petit comme un gros ca ne passe pas :(

Merci de me dire comment gerer les IRQ

J'ai essaye de les configurer dans le bios mais on dirait que ca ne change rien pour WinXP

Je l'avais mis a 3, et quand je regarde la ressource dans le gestionnaire de peripherique c'est mis a 15

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :col:

Merci pour toute aide

10. mozoeze

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas encore flashe mon bios, mais ma carte mere n'a que 2 mois ...
    Mais je vais l'updater quand meme car c'est la seule solution que l'on m'a proposee.

Par contre j'ai appele PINNACLE, d'apres eux il se peut que comme ma camera qui est une PC6E Sony debridee, elle ne soit pas compatible avec la studio DV

Quelqu'un aurait-il une PC6 debridee avec une studio DV et une acquisition sur cassette qui fonctionne?

Merci

11. jmou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les bonnes questions...

Il semble au néophite en vidéo mais au professionnel de l'informatique que je suis que toute laproblématique est dans le système questions-réponses. .. en pose un certain nombre : il suffit d'y répondre.

En ce qui concerne xp, quel est l'intérêt de "forcer" une irq pour la carte firewire ? :perplexe:

En ce qui me concerne, j'ai réglé ce problème transfert pc -> dv en copiant la séquence dans un autre projet puis en la dupliquant pour avoir une durée significative. Je précise que l'avi venait de cool 3D et n'était donc pas du dv natif et ça a marché...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire et je répète (au titre de passer pour un :o qu'il faut d'abord répondre aux questions avant de passer à autre chose !!!!

12. mozoeze

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai verifie, l'irq de ma firewire est 19 et celle de ma carte graphique est 18

Le driver de ma carte graphique est a jour, car je viens de telecharger la derniere version du site constructeur et je l'ai installer.

Pour ce qui est du Bios j'ai un peu plus de mal a flasher la derniere version.

13. mozoeze

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliai,

j'ai aussi mis a jour les driver de mon chipset :D

14. mozoeze

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris mon courage a deux mains, j'ai essaye de flasher mon bios ... mais manque de pot!!!! Mon bios n'est pas flashable,

Avec asus, j'utilise aflash.exe un utilitaire qui permet de flasher, et la j'ai un message: memory flash unknown .... je regarde dans la doc asus:

IMPORTANT: If the word unknown appears after Flash memory, the memory chip is either not programmable or is not supported by the ACPI BIOS and therefore, cannot be programmed by the flash memory Writer Utility ....

Bon il va falloir trouver autre chose ............;

Petite remarque, dans premiere 6.0, lorsque j'essaie d'exporter une immage sans avoir brancher la camera ca fonctionne, disons que je vois l'image dans la fenetre de control, et des que je branche la cam .. ca se bloque

Je vais finir par croire que ma camera est incompatible avec ma carte studio !!!!

:( :( :help: :help: :help: :help: :help: :perplexe: :perplexe:

15. jmou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sur une autre bécane ?

Il faut environ un quart d'heure pour réinstaller l'ensemble sur une autre bécane. Tu devrais tester chez un de tes potes sans trop chercher à lui pourrir la bécane (juste la carte et studio) et faire un test rapide pour voir ou est le pb...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous