module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Export Same As source

Discussion in 'Avid Media Composer' started by goredoc, Aug 28, 2006.

Tags:
  1. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Récapitulons. Lorsque j'avais fait la mise à jour des codecs quicktime de la version d'avid à 7.0. Je ne pouvais plus exporter avec l'option SAME AS SOURCE.
    J'ai appris qu'il fallait obligatoirement utiliser le codec QUICKRIME 6.5.2 sinon ce logiciel caractériel ne voulais rien savoir. J'ai donc réinstalé les codecs 6.5.2 de Quicktime. Et effectivement j'ai pu exporter correctement avec l'option SAME AS SOURCE.
    Ca à marché jusqu'à ce que windaube plante qu'il a fallu que je réinstalle tout. obligation de faire des mises à jours sur le site de Bill (windows). Depuis dès que j'exporte en same as source, bein j'ai une image dégueulasse, compressée (ce qui n'était pas le cas avant). Je ne sais plus quoi faire pour me faire une copie final de montage en bonne qualité non compréssée.
    J'ai trouvé d'autres codecs codecs quicktime dans AVID comme VIDEO, qui exportent semble-t-il très bien. Cependant il m'est impossible de savoir si ces vidéo serotn lues sur d'autres oridnateurs autres que le mien.
    En gros j'aimerais avoir des actuces d'encodage pour avoir une copie de sauvegarde de mon film final sans compression et donc de la meilleure qualité possible. Maintenant peut-être que les mises à jour de WINDAUBE ont causés des conflits qu'AVID n'arrive pas à gérer. Donc voilà.

Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.

Merci pour vos conseilles.

Goredoc

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu travaille sur quel soft avid pour vouloir faire du non compressé ??!!!

Si tu est sur Xpress, faire un export en Quicktime DV - PAL, ce codec est suffisement vieux, pour pouvoir le lire sr toutes les station windows (a partir de win 98) et mac os 9 et plus ...

sinon pour le same as source, si tu veur le lire sur une autre ordi, telecharge les codec sur le site d'avid. si tu les installe, tu peux les lire sur nimporte quel ordi, sans qu'il y ai de soft avid d'installé.

@+

3. goredoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rastatof,

Bein je bosse sur Avid Xpress DV 4.5.

Le format quicktime DV PAL, je ne l'aime pas trop il compresse un chouilla et ca se sent (ce que je n'avais pas quand je pouvais faire un SAME AS SOURCE).

Pour le same as source je n'ai pas trouvé sur le site d'Avid le lien. Je suis un peu une bite en anglais et a chaque fois on me rebalance sur le site anglais. J'avouerais que le site de chez Avid est assez bordellique. Si tu sais ou je peux trouver ce fameux codec je suis preneur.

Merci pour ton aide

goredoc

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les codecs tu les trouvera la:

Avid codec

Pour ce qui est du DV pal, il ne degrade en rien ton signal, cela reste du DV, que ca soit du DV avid, ou bien du DV quicktime. C'est juste qu'a l'affichage, quicktime n'optimise pas pour le qualité , mais pour les performances....

Pour palier a ce probleme, je ne sais plus ou ca se trouve (et puis je suis sur QT7 a la maison), ouvre ton fichier dans quicktime, fait un ctrl+j et en foullant un peu, il y a un reglage pour ammeliorer la qualité de ton fichier en lecture.... (vieux souvenir de macintosh...)

bonnes recherche

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous