module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export Panasonic SDR-H40

Discussion in 'Panasonic' started by The fast, Jul 16, 2008.

1. The fast

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

Je vous explique mon problème :
    J'ai acheté il n'y a pas plus d'une semaine une panasonic SDR-H40 avec le pied et j'en suis très content. En tant qu'amateur en montage vidéo, je n'ai pas besoin de plus.

Cependant, quelquechose me gène quand même...
    Le logiciel Videocam Suite 1.0 présenté avec est très beau, certes, mais pas très utile.
    Quand je vois mes différentes vidéos s'afficher, j'ai donc "copier sur l'ordinateur", ce que je fais mais les vidéos sont exportées en format bizarre.. du MPEG2 je pense.

Le problème c'est que je désire l'importer dans Adobe Premiere Pro CS3.. celui ci ne reconnait déjà pas le format :jap:
    Alors, je décide de le transformer dans un autre format, quitte a perdre de la qualité, mais super ne le reconnait pas :sad:

Je tente alors le tout pour le tout en l'important dans Windows Movie Maker :weird: et là il le coupe en disons 4 parties =>ok Que je peux ensuite assembler et enregistrer en format wmv donc

Bon ok la ca marche :bravo: mais la qualité devient vraiment à désirer

Je me rapporte à votre aide pour exaucer mon voeu d'enfin pouvoir faire des petits montages en haute qualité :love:

Merci à vous
    Bonne jornée

2. The fast

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Up ^^

Merci à vous

3. vortexrouge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope panasonic

bonjour;-)
    apparemment nous avons le même problème, moi je ne suis même pas arriver à le transférer sur movie maker, je n'arrive pas non plus avec leur logiciels à couper une séquece pour la mettre ailleurs ni à mettre du son supplément.:confused:
    Avez vous maintenant trouver une solution :idea:

4. chaisenplastique

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

(désolé je viens de m'apercevoir que le message date, désolé, je laisse au cas où si d'autres ont le même problème actuellement, gentil modo vire ma réponse si tu estimes qu'elle est obsolète)

Même problème. On dirait qu'ils veulent pas qu'on monte nos images... Mais bon.
    Je vous explique au départ j'y suis allé comme un bourrin, j'ai même pas installé videocamsuite. J'ai transféré direct les fichiers vidéo sur ma bécane et comme je pouvais pas les lire avec aucun de mes programmes (VLC, etc) j'ai décidé moi aussi de passer par super.

Alors j'ai bataillé et voilà ou j'en suis:
    Super le reconnaît et j'arrive à importer les fichiers dans premiere mais bonjour la qualité...

1 (Par Super)
    Importe dans super le fichier directement depuis le Disque Dur de la caméra.
    Paramètres:
    Output container: sélectionne avi
    Output video codec sélectionne Dvix (all dvix players compatible)
    Résultat: tu peux lire ta vidéo mais pas l'importer sur Premiere (moi j'ai CS4 mais je suppose que ça marche sur les versions antérieures de Premiere).

Si tu veux l'importer dans premiere en plus t'es un petit gourmand mais c'est possible.
    Importe dans super le fichier directement depuis le Disque Dur de la caméra.
    Paramètres:
    Output container: sélectionne mov
    Output video codec sélectionne H264/AVC
    Résultat: tu l'importe avec succès dans Premiere.

Le souci c'est la qualité du rendu. Il faut donc trouver un moyen de pas passer par super. Il faut absolument passer par Videocamsuite (je sais, je sais...)

2. (Par Videocamsuite)
    Avec ta panasonic, tu as le cd d'install de Videocamsuite qui est en fait tu l'auras bien vu un système d'acquisition d'images (merdique). Mais bon c'est le seul moyen d'avoir une bonne qualité, on achète pas un cam HD pour avoir des rendu tous pourris...

2.a Tu récupères sur Videocamsuite ta séquence.
    2.b Tu fais copier sur PC
    2.c Tu l'importes dans premiere.
    Résultat: Meilleure qualité que par Super ce qui était évident à la base.

Et là on en arrive au problème qui se pose pour moi...

A l'export je me retrouve avec un format tronqué.

Voilà mon raisonnement.

J'ai lu que filmer en 16/9ème défonçait l'image, j'ai donc choisi de filmer en 4/3 et comme vous l'imaginez je mettrais des bandes pour faire du scope ou du 16/9 au montage.

Donc j'applique ce que je vous ai dis plus haut (chapitre 2) tout se passe bien, j'exporte et je me retrouve donc avec ce format tronqué avec de l'air sur les côtés (ma hauteur et bonne et ma largeur plus petite qu'un 720x576).

Je google un brin et tombe sur ce logiciel: MediaInfo qui vous donne des infos sur le format de votre vidéo. Or il se trouve que d'après ce que me dit le programme la panasonic filme en 4/3 avec un format 704x576.

Donc dans les paramétrages de projet je modifie la largeur, je la passe en 704.
    A ce stade, dans le moniteur sur Premiere, l'image est dans le format adapté.
    Manque de bol, c'est maintenant à l'export que ça coince...

1. Quand je change la compression (aucune plutôt que DVpal pour pouvoir modifier les dimensions (704x576 plutôt que 720x576) en format Microsoft AVI j'arrive pas à la lire...
    2. Quand je ne change rien (format: microsoft avi et compression DVpal) mon export est donc 720x576 je lis mais je me retrouve à nouveau avec une bande de 16 pixels sur le côté gauche (720-704). Bref retour à la case départ.
    Et là je sèche...

Du coup je prends la solution du pauvre, je vais zoomer dans l'image... Génial, j'adore, je me bidonne...

Si vous avez une meilleure solution, je prends à donf !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous