module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme export Mpg2 avec storm encoder

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Ludovic Poincloux, May 10, 2003.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon j'ai ete censure la premiere fois donc je retente :

Pouvez vous me confirmer qu'il ne faut pas utiliser la storm encoder (Hard) pour faire du Mpg2IBP.

Personnellement , je trouve la qualité tres mediocre. est ce moi ou bien y a t'il des parametrages a affinés ?

Et si non, qu'utilisez vous comme encoder ?

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment et par qui?
    La carte d'encodage ne sert que pour la capture temps réel depuis les entrée de la carte mais tu peux régler tes paramètres comme tu le veux.
    Aves la Storm, tu peux encoder avec SoftMpeg et StormEncoder, c'est ce dernier qui est systématiquement utilisé avec la carte fille. Pour l'encodage depuis Première, j'ai une petite préference pour SoftMpeg mais les deux encodeurs donnent de bons résultats.
    Philippe

3. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci philippe,

J'ai pose la meme question hier et elle a disparue...

Bon pas grave,

Cependant, j'utilise premiere et a la fin de mes montages, j'exporte avec la StormEncoder (je passe donc par la carte fille de la storm 2). Mais je trouve le resultat assez moche malgre des reglages a 10 Mbits. C'est sombre, avec du grain, pas beau quoi. D'ou ma question... Utilisez vous cette carte avec de bons resultats ou bien preferez vous une voie Soft ?

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas de notre fait, peut-être une mauvaise manip ou un problème technique. En tout cas, parler de censure c'est un peu rapide.
    Quand tu exporte depuis première, l'encodeur Hard n'est pas utilisé, et StormEncodeur se comporte comme SoftMep. J'ai dit ma préférence pour ce dernier mais la différence n'est pas aussi forte que tu le dis, je pense que tu as u problème de réglages
    Philippe
    PS: Comme je viens de le dire sur un autre post, nos interventions en temps que modérateur sont extrèmement rares mais si nous avions un problème à résoudre, il serait SYSTEMATIQUEMENT accompagné d'un message d'information et éventuellement d'une discution avec le ou les interessés. Je vous rappelle que notre rôle n'est pas de censurer vos propos tant qu'is respectent la charte du repaire.

5. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Ce qui me plait en toi philippe, c'est que tu es droit comme un i...

Quand je parlais de censure, je rigolais tout a l'heure, mais c'est difficile de faire passer ca en texte et je n'aime pas trop les petits smileys...

Merci pour ta reponse.

En fait je me suis fait avoir car j'ai toujours cru que la carte fille de la storm2 faisait le boulot d'encodage en temps reel pour le Mpg2IBP sous premiere. Un peu comme sous les matrox. D'ou la rapidité d'encodage.

6. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    tire du test de Remi,

"Canopus MPEG Encoder depuis Premiere

On utilise là la carte additionelle Storm MPEG Encoder, vendue désormais comme mise à jour DVSTORM2, et incluse dans ce package. Sous Premiere, pas de temps réel. Il est moins rapide que Storm MPEG Encoder ! Et la qualité n'est pas au rendez-vous... Autant utiliser la solution précédente. Mais c'est ennervant quand on connait le prix de l'option.

Durée : 1 minute 35 secondes

Qualité : Bonne, pixelisation marquée dans les zones complexes, un peu de flou mais pas de saccades sur les mouvements"

Et bien dire que j'ai toujours cru que c'etait la carte qui faisait le boulot... Là, je me pose vraiment la question de l'utilité de cette carte fille !!!

7. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grande question, l'encodage...

Bonjour,
    Rassure-toi, Ludovic, d'autres aussi se sont fait avoir (ça s'appelle l'expérience) : ce jour là, j'aurai mieux fait, sans doute d'acquérir la BayStorm !
    C'est à partir du test de Rémi que j'ai pris conscience de ce problème et utilise maintenant Canopus Procoder ; étant retraité donc disposant de temps..., je m'offre même du VBR en 2 passes (super mais... jusqu'à 6 ou 8 fois la durée du film)... . Il faut le vouloir
    RJL20030510

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison mais rien ne pouvait indiquer que tu plaisantais et je pense que lorsqu'il s'agit de modérer, il faut effectivement être rigoureux.
    Philippe

9. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh g bien compris là?

attendez si g bien compris g acheté upgrade storm 2 mais je ne peux pas encoder en temps réel à partir du logiciel de montage(premiere ou storm edit) et de toute façon je ne peux pas monter à partir d'un fichier mpeg2 ds première.Donc le temps réel ne me sers à rien (sauf à encoder des sauvegardes qui seraient déja monté:super)

dites moi que g pas tt compris svp?

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, tu as bien compris mais j'epère que l'on t'as informé avant et aussi proposé les deux upgrades, celui que tu as pris et le même, moins cher et ne comprenat pas cette carte.
    Philippe

11. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la carte je savais mais après on ne m' a pas dit mais c vrai g pas demandé (ça me semblait tellement une évidence) avec l'expérience on apprend y parait...

12. pat94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors si l'on résume Matrox sait exporter en RT depuis première soit en DV soit en Mpeg2, alors que canopus n'esporte qu'en DV et oblige à sortir du logiciel de montage pour reprendre le fichier DC et l'exporter en RT en Mpeg2.
    C'est bien cela ?
    est-ce si génant ?

A quoi correspondent les 2 options d'upgrade storm 2 ? Il y auraient des fonctionnalités différentes pour une même appellation ?

13. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, c'est pas tout à fait ça, la carte d'encodage de la Storm ne sert que pour de l'encodage RT en import. Pour exporter un montage depuis Edit ou Première, on peut utiliser soit Softmpeg ou Stormencoder, ces deux soft permettent l'encodage Mpeg sans être obligé de sortir du logiciel de montage. Dans ce cas la carte n'est pas en jeu et le temps d'encodage dépend principalement des réglages d'encodage et de la puissance du PC. Pour Matrox, je ne connais pas.
    Il est proposé deux options pour l'upgrade de la Storm, le premier ne contient que la partie logiciel: filtres, transitions, outils de capture et utilitaires Mpeg, l'autre contient la même chose plus la carte d'encodage.
    Philippe

14. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    En fait nous nous sommes fait avoir pour beaucoup parceque la Matrox integre, elle, un module import/export hard en temps reel et depuis un soft comme premiere.

Je pensais depuis le debut que la Storm 2 faisait la meme chose puisqu'on retrouve dans les modules d'export de premiere le titre "Hard MPG encoder" et "soft MPG encoder" qui peut laisser penser que la storm 2 encodait en hard.

15. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ludovic, dis-moi si je me trompe: Tu es bien revendeur et tu distribue bien Canopus? Dans ce cas, je trouve étonnant que tu ne soit pas informé. Tu dois aussi savoir qu'avec un bon soft et un bon PC, l'encodage Mpeg peut se faire en RT.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous