module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export (fichier mov illisible accompagmé de fichier.dv et .aiff)

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Yutsu, Oct 26, 2014.

Tags:
  1. Yutsu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai terminé un court-métrage, exporté sans problème en .mov et en .avi. Je me suis rendu compte d'une faute dans le générique, j'ai donc ouvert le projet correspondant et corrigé la faute. Quand j'exporte le fichier et l'enregistre en .mov, comme je l'avais fait précedemment, 3 fichiers apparaissent sur mon bureau: le fichier du film en .mov (mais illisible, ni avec Quicktime ni avec VLC, et trop petit pour être le film), un fichier "Filler_NTSC_1280x720.dv" qui ne mène a rien, et un fichier son .aiff avec la bande son du film...
    Comment faire? La seule chose qui a changé que j'ai constaté ce sont quelques traits rouges en haut de certains clips sur la timeline et le fait qu'il n'y ait qu'une fois le nom des pistes tout à gauche sur la timeline (et plus deux carrés en plus devant une des pistes videos et audio, voir screenshot).

Merci d'avance

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=29656&stc=1&d=1414324045

Attached Files:

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On dirait que tu as exporté en "QT ref", c'est-à-dire via deux fichiers séparés image et son, l'image étant un pointage sur ta séquence dans Avid (d'où le fichier très léger). Quant au troisième, je n'ai jamais connu cela. Donc, tu as sans doute mal re-paramétré ta sortie QT.
    Les traits rouges indiquent des parties non calculées (renderisées) sur la timeline.
    Tu devrais entourer ce dont tu parles sur ta capture d'écran car des carrés, il y en a des masses ...
    Si tu veux encore des explications, précise bien.

Quoiqu'il en soit, voici ce que je te conseille pour bien travailler :
    tu dupliques ta séquence "trucbrol" que tu appelles par exemple trucbrol_export pour mieux la distinguer de l'originale.
    Ensuite, tu fais un videomixdown de la séquence et tu remplaces toutes tes pistes video par ce videomixdown en V1. Tu peux même éliminer toutes les autres pistes video.
    Puis tu exportes ta séquence avec les bons paramètres QT.

Bonne chance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page