module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Export dvx Squeeze 25 p sur FCP6

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by tornaventofilms, Apr 28, 2010.

1. tornaventofilms

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Probleme Export dvx100Ben Squeeze 25 p sur FCP6

Bonjour à tous.

Recent possesseur d'une DVX100 Ben (qui est bien en PAL !), je suis face à un problème d'export avec FCP 6. Je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le forum et dvxuser ne peux pas vraiment m'éclairer puisque normes NTSC et 24 I/S donc problème différent. Je me tourne encore une fois vers les lumières du repaire.

J'ai tourné quelques images en 25p, en Squeeze afin d'avoir un faux 16/9.
    J'ai importé mes rush en DV Pal 25p anamorphisé. Ma seq est paramétrée également en 25p anamorphisé. Quand je regarde les images sur la timeline, aucun probleme, l'image est bien en 16/9.

En revanche, impossible d'obtenir un export avce la bonne taille d'image. J'ai essayé beaucoup de réglages et je ne comprends pas le problème.
    Plus étrange encore, si je test un export en 25p anamorphise NTSC et bien le squeeze disparait et j'ai l'image dans le format souhaité. En revanche, cela m'enlève du temps dans ma rush... Du coup, je me demande si ma cam est pas une fausse Pal... Pourtant, le manuel me confirme que c'est une pal, le vendeur (anglais me l'avait confirmé également.).
    Aurais-je manqué une étape ?
    Bien cordialement

PS: Mon camescope est bien en Pal puisque 50 i ou 25p... Donc le probleme ne vient pas de là.

#1 tornaventofilms, Apr 28, 2010
    Last edited: Apr 30, 2010
  2. tornaventofilms

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Probleme résolu, Il faut avouer que l'abyssal néant succédant mon post m'avait mis sur la voix. La réponse devait être devant mes yeux: en effet, ce n'était qu'un simple bouton d'export dans l'onglet sequence quicktime qui m'avait échappé...:rolleyes: Mea culpa.
    J'ai mon 16/9 ème maintenant.:good:
    Yeeehaa

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous