module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Export AVID XPRESS PRO et 1080p

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 6 Juin 2008.

1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un montage à faire qui mélange des image en 1080p et DV PAL (720x576).

Quand je digitalise en 1080p, AVID me crée un dossier AVID MEDIA FILES.
    Question : Pourquoi les fichier MXF ainsi crées ne font 5 à 6 Gigas pour une demie heure de rush ? Ils ne devraient pas être au moins deux fois le double en poids (style 12 Gigas) ?

Ensuite j'ai voulu réimporter mes images 1080p dans un chutier en DV PAL (720x576).
    Pour cela j'ai voulu faire un export QUICKTIME / SAME A SOURCE de mes images en 1080p.
    Or j'ai le message d'erreur suivant :
    Long GOP media can not be exported using same as source. Please select a custom resolution or transcode to an I-frame only resolution instead.
    Question : Que dois-je faire ?

Enfin (pour l'avenir) j'aimerais savoir quel type de machine je dois possèder avec AVID XPRESS PRO 5.6 pour travailler en Full HD ?

Merci d'avance pour vos réponse

Oli

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca depend en DV ou HDV le debit est de 25mbps, soit 13Go l'heure. Donc 30min = 6 Go

oui car avid en pal ne peux importer de fichiers Mpeg... Y'a bien plus simple, dans la fenetre projet (ctrl+9) va dans format, et la passe ton projet 1080 en pal. et le tout est joué. Si tu veux continuer a te trainer le medias HD, monte tel quel mais ca demande bcp de resources materielles, sinon fait un transcode de tous tes rushs en DV (ou autre).

ca depend de ce que tu veux faire, montage HDV, DNxHD, Multicam 3 caméras, montage simple, etc etc ...

@+

3. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut rastatof,

merci pour tes quelques réponses :)

ce que je veux faire en FULL HD c'est tout :)

Le muticam ce ne sera pas pour tout de suite.

A plus

Oli
    Goredoc - Accueil

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un peu vague....full hd (pour le grand public) ca veut juste dire 1080 lignes (progressif ou entrelassé), apres il y a differents formats: DVC PRO HD, HVD, XDCam HD, HD CAM, HDCAM SR, DNxHD, AVCHD, etc etc .....

Sinon il y a un forum sur le topic du repaire ou tu aura sans doute toutes tes reponses..... mais il va falloir aimer lire:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans.html

apres le plus simple reste encore d'essayer voir si ton pc actuel peux encaisser le choc ! passe un projet sd au format hd, fait un transcode de rush dans les differents format de avid et vois comment ca reagit.

@+

5. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rastatof,

Merci pour ton message. je vais faire mes petites recherches :)

Olivier
    Goredoc - Accueil

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page