module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export Avid en Pro Res

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par rezpe, 20 Octobre 2011.

1. rezpe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voici mon Problème:
    Je monte sur Avid Mediacomposer 5 en Link to Ama files des rushs en Pro Res 422.
    Lorsque je fais un export en Pro res 422 je n'obtiens pas les mêmes couleurs que sur mon rushs d'origine.

Merci de me venir en aide

PS: J'ai fais plein de test de parametrage de sortis, il me semble que mon problème dois venir des codecs Quick time.

Je suis sur Mac

2. Lasso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu dois consolidate et peut-être transcode (je sais que avec certains fichiers il faut transcoder - ceux de 5d par exemple je crois) avant de commencer à monter. Avid bogue si on ne travaille pas avec mxf je crois. Puis après tu compresse en pro ress avec compressor. Exporter en quick time reference puis vas sur compressor pour le mettre en pro ress. Je ne sais pas si je donnes des bons conseilles! à vérifier avec une autre personne qui va venir bientôt nous éclairer.

3. Lasso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    couleur

quand tu exportes d'avid vérifier les paramètres d'export. si tu veux la vidéo pour ordinateur il faut cocher la case RGB. Si c'est pour la tv il faut cocher l'autre case pour la couleur. Si non la couleur sort déformée selon si tu diffuse sur ordinateur ou sur la télé.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et verifier les réglages d'espace colorimetrique des clip en lien AMA dans Avid.

apres ca m'ettone pas que ce marche pas, car apple à une certaine philosophie des gamma avec FCP, donc son codec doit en faire de même.

++

Chargement...

Partager cette page