module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme export avec des photos

Discussion dans 'Archives forum' créé par alex.iacconi, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

tout d'abord merci à tous, la plupart de mes problemes ont été résolus sans poster.

celui qui m'embete aujourd'hui:

dans une partie de mon film j'ai inséré des photos format jpg.
    Quand je veux faire un export le rendu bloque sur la photo.
    chose etrange, si je fais un export avec la work area bar seulement sur une photo, ça passe. dès que j'en met 2, ça bloque, le temps de calcul passe à 0 et le compteur des frames s'arrete. seule solution le celebrissime ctrl alt suppr...

De plus la qualité de ma photo est altérée. je l'ai mise en 720 par 576, ne puis je pas la mettre en 1024 768 sachant que mon film est destiné a un projecteur de cette resolution?

à vos claviers et merci!

2. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai repondu a la premiere partie de la question: je ne met plus 2 photos successives sur une seule piste. j'utilise 2 pistes video, en mettant alternativement les photos sur l'une et l'autre. C'est bizarre mais ça marche. ma question de qualité subsiste!

3. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas utiliser le format JPG qui est un format compressé destructif, utiliser des BMP ou le format photoshop.
    francis

4. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. mais les photos que j'ai sortent tout droit de mon appareil numerique en jpg, je n'ai donc pas trop de choix? à moins que je l'ouvre avec photoshop et que je l'exporte en psd ou bitmap pour le mettre dans premiere? est ce que ça change qq chose vu que l'image brute est la meme?

5. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Pour ce qui est de tes photo, le format dépend de ton projet. Si tu montes en 4:3 alors 720 est suffisant.

Pour ce qui est des formats, le fait que cela soit du jpg ou PSD ne change pas grand chose sauf si à l'enregistrement de ta photo tu met une compression et non la qualité maximale
    POur le convertir utilise les automatisations de tâche de Photoshop.

Pour ce qui est des réaction de Première avec des photos, je reste assez perplexe. J'ai fait un montage avec plus de 150 photos avec fondu et insertions. Pour que tout fonctionne j'ai mis deux fois les photos sur la time line en piste 1 et 2 . Sinon au bout que quelques images j'avais un résultat noir. J'ai trouvé cette solution mais c'est bizarre.

Bien à toi

6. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je monte bien en 4/3
    je pense que mon probleme vient du fait que ma photo est en 720 mais quand je visionne le fim exporté sur mon ecran d'ordi en 1024, j'ai une perte de qualité comme le "phénomène d'escalier" sur les lignes en diagonales...
    je ne sais pas y remedier.

pour en revenir au 1er probleme de mon 1er post, la vraie solution est plutot un clic droit sur les photos, field options et interlace consecutive frames. Je peux de cette maniere exporter mon film avec l'option always deinterlace (pour les projets diffusés sur ecran d'ordinateur). ça c'est pour les gens qui auront le meme probleme que moi.

Pour la qualité des photos c'est pas gagné... ça passe bien sur la télé, mais c'est sur ecran d'ordi que je veux le diffuser...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page