module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème export 16/9

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par grandtom, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum,

J'ai crée une timeline et j'y inclus des fichiers mpeg2 provenant de ma caméra. Les sequences apparaissent en 16/9.

Lorsque j'essaye d'exporter le projet vers un fichier mpeg2 compatible DVD, le fichier produit est malheuresement en 4/3. Je souhaite absolument un format compatible dvd puisque c'est le seul lisible par mon disque dur multimédia.

Comment puis-je configurer un aspect 16/9, ce que je retrouve dans certaines autres préselections ?

Merci par avance.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que ton film d'origine est en "PAL 4:3" ou "16:9"? Car une fois la timeline configuré en Pal 16:9, ton film doit être automatiquement être exporté en Pal 16:9. En tout cas chez moi! Si ta timeline est configuré en 4:3, ton film sera exporté en 4:3, ce qui est possible avec un film de 16:9 mais ne pas l'inverse.
    A+

3. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,

Mon film d'origine est filmé au format 16:9. Les fichiers .Mod de mon JVC sont importés. Dans les propriétés des imports, je vois également afficher 16:9.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Jusqu'à là tout est OK. Quand tu as exporté ta séquence, la timeline était réglé sur trame inférieur ou supérieur??? Attention aussi au rèlage du lecteur DVD du Salon.
    Il faut qu'il est bien reglé sur 16:9. Quand tu regarde ta séquence exporté sur ton ordinateur(Lecteur WM ou PowerDVD ou d'autre), est-ce que le format est bien 16:9?
    A+

5. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de te pencher sur mon pb,

La time est reglée sur trame supérieure d'abord.

Après export, j'ouvre mon fichier avec VLC ou WMP et j'obtiens un fichier 4:3. Je précise que je choisis MPEG "Compatible DVD" pour exporter mon fichier.

J'ai AVID LIQUID 7.2.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, Bizarre...
    Clique droite sur fichier film "Propriétés" dans le chutier..Et là, est-ce que "l'Aspect des pixels" est "CCIR PAL 16:9"? Le "PixelFormat" 1.422:1? Le "Présèlection Codec" MPEG-2MP@HL(M2V)?
    Si oui, je ne comprends pas pourqoui il te sort la création en 4:3 car,moi, je l'ai bien en 16:9!
    A+

7. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un clic droit sur le media que j'ai importé me donne les valeurs que tu me cites, excepté pour le codec: IPB MPEG2 MP@ML 4:2:0

:(

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    La "Présèlection Codec" est dans la "Propriété de la TimeLine". Faites un essaie d'exporter une séquence d'environ 3min. avec se codec que j'ai indiqué!
    A+

9. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Même chose.

Néanmoins, j'ai du nouveau. Lorsque j'ajoute un effet (n'importe lequel) sur un des clips de ma time-line, la partie du fichier correspondant à ce clip après exportation est en 16:9 (en couleur vert, bizarre). Comment cela est possible ? J'ai peut-être un pb de codec..

Cela veut-il dire qu'il faut que j'ajoute un effet sur chaque clip de ma time-line ?

10. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deuxième chose:

En l'exportant avec flux personnalisé MPEG2, et saissisant 720*480 en hauteur/largeur, cela correspond à du 16/9, ce qui est normal....

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Attends une minute...Tu n'as tout de même pas Vista et une Carte graphique NVIDIA-DrecrX 10??????

12. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Windows XP SP2 et une carte graphique Leadtek GeForce 8800 GTX.

13. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait peut-être que j'essaye de t'envoyer une petite séquence (<1Mo) pour que tu teste ?

14. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    8800GTX, voile vert donc direct X 10 c'est normal. ALE 7 n'accepte pas le direct X 10.

Essaie d'enlever le cache d'incrustation haute définition pour voir.
    icone Q dans la barre d'outil sur la time line.

@+

15. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie Aie Aie.

Ca ne marche pas non plus. Cela veut-il dire que je dois attendre une prochaine version éventuelle ?? pour l'intégration du directX 10?

Quelle galère ! Dommage, j'aime vraiment bien l'interface et les possibilités de Liquid.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page