module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme export 16/9 premiere pro, le format d'image change en cours de relecture

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fogly, 29 Septembre 2006.

1. fogly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Vous m'avez deja sorti pas mal d'epines du pied par le passé et j'espere que vous allez pouvoir me sortir celle la !

Voici l'explication détaillée de mon soucis (c'est un peu long mais je prefere etre precis)

J'ai tourné un film en mode 16/9 avec une Canon XL2,

J'ai numérisé mes rushes avec mon premiere pro 1.51 et je les ai relus depuis le pc sur ma caméra que j'ai branché en sortie composite sur ma TV au format 16/9, le format etait nickel.

J'ai eu un bugg avec mon disque dur externe et j'ai du aller faire en urgence mon montage sur le pc d'un ami qui lui utilise une version que je ne connais pas de premiere pro : la V7 (qui ressemble comme deux gouttes d'eau a ma version officielle de premiere pro 1.51)

Bref le montage se passe bien, il arrive a relire mon disque (ouf !) le probleme doit venir de la connectique firewire de mon pc.

On numerise quelques plans en + a partir de son pc et de sa version de premiere et on les monte dans le meme projet (les settings avaient l'air d'etre les meme, mais comme j'etais dans l'urgence j'ai peut etre fait une erreur)

On exporte sur bande (il n'a pas de retour moniteur type TV) donc j'ai du me contenter de regarder le montage sur l'ecran LCD de sa caméra (format 16/9). Tout semblait bon, je fais aussi un export AVI codec DV (reglages nickels a priori) et je pars chez mon producteur faire valider mon montage.

Hors sur place c'est la catastrophe, la cassette mini DV qui semblait nickel sur la caméra du monteur (verifiée 2 fois en relecture, pas de drop ni de soucis) apparait sur le scope DV de la prod (et l'ecran broadcast) dans une qualité HORRIBLE : des pixels enormes lors de tout les mouvements, l'image semble rognée (comme zoomée).

J'essaye alors autre chose, on importe sur un AVID adrenaline (PC) le fichier AVI codec dv que j'avais generé. Là les problèmes de pixels et de qualité pourrie disparaissent. MAIS il se passe un autre soucis :
    Cette fois le format d'image change non stop passant (parfois dans le meme plan) du 4/3 au 16/9 et surtout lors des fondus enchainés.

Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le probleme.

Merci d'avance pour vos reponses ! C'est evidement ultra urgent...

Nicolas

2. fogly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voici quelques infos en +

Je me suis fait preter une carte firewire donc j'ai pu reconnecter mon disque et importer le montage sur mon pc et mon adobe premiere pro1.51

Je suis allé dans le metrage des fichiers et voila ce que j'obtiens :
    Sur certains fichiers il y a la case suivante qui est cochée :
    "Utiliser le rapport L/H en pixels du fichier : D1/DV PAL Grand ecran 16/9"

Alors que sur d'autres (et surtout les titres en fait) la case est cochée
    "Utiliser le rapport L/H en pixels du fichier : D1/DV PAL (1,067)"

Ensuite, d'autres infos :
    lorsque je vais dans les reglages du projet certains fichiers (les titres encore une fois) sont notés 1.1 et les fichiers videos sont notés 1.4 (dans les infos videos)

Sinon, tout les plans capturé sur le PC de mon pote (equipé du premiere pro V7) ont la case "reglages d'aquisition" cochée (toujours dans le projet) alors que les plans initialement capturés sur mon pc n'ont pas cette case cochée.

Enfin dans les reglages du projet il est noté que le projet est en DV PAL 4/3 alors que les images capturées sont en 16/9

Je pense que les problemes viennent de la.

Comment faire pour que mon export soit en 16/9 anamorphique ?
    Je n'arrive pas a changer les reglages de mon projet (la case 4/3 est grisée).

MERCI pour vos infos !!!

Nico

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as créé un projt en 4:3 ts titres sont dans ce format
    Pour récupérer ton montage crée un nouveau projet en 16:9 et importe ton projet initial qui était en 4:3 tu devrais retrouver un montage normal, par contre je ne sais pas ce que deviennt tes titres en 4:3 vérfie et a pire refait les titres
    @+

4. fogly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye merci

je te dirai si ca marche

merci pour le conseil

Nicolas