module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème étrange sur mon camescope !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Romaing, 15 Mai 2002.

Tags:
  1. Romaing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je suis débutant en vidéo numérique et je viens de rencontrer le problème suivant :

En mode lecture sur le camescope THOMSON 160MS, équivalent du JVC DX44 mais avec dv in activé il me semble, il fait plein de snapshot ce qui empêche le visionnage sur un téléviseur ou sur l'écran LCD. Par contre, lorsque je capture avec videowave 4, l'image en prévisualisation est normale, alors que sur le LCD il n'y a que des snapshots.

Avez-vous une idée du problème ?

Pour info, ma config :

PIII 600E
    256Mo Ram
    DD 20Go (n'hurlez pas, un autre de 40Go va arriver sous peu lol)
    Carte Ennyah IEEE 1394
    Videowave 4 (fourni avec la carte)

Merci de vos réponses, @+

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Quoi ça y'en a être ?

Au risque de passer pour un ignare....
    C'est quoi ça des snapshots ???

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    photo, cliché, instantané......poil à roide,.....

termes français, concernant une invention française ( la photographie) qu'un abruti (Arago, celui du boulevard ) a offert au monde gratuitement!
    tainpu! on aurait du les faire raquer tous ces salauds d'amerloques et de rosbeefs!

:lol: :D

#3 Gérard_M, 16 Mai 2002
    Dernière édition: 17 Mai 2002
  4. rafitoson

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Si ton camescope enregistre les photos (clichés) sur ta bande magnétique (K7 DV) , il est normal que tu le vois sur la télé en mode visionnage. Vu que tu regardes tout ce qui est sur la bande.

Si, par contre, il y a une autre forme de stockage pour les photos autre que la bande, alors !!!

Faut que je regarde les caractéristiques de ton Cam.
    A+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    faudrait plus d'info!

et d'abord tes snapshots sont ils "goofy" ou "regular"?
    c'est con de faire des blagues comprises par 3 personnes maxi

qu'entends tu au juste par snapshot?

6. Romaing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL goofy ou regular :)

Bon alors en fait sur la VMD160, les photos sont enregistrées surt la bande MAIS en lecture, le cam peut s'arrêter sur une image pendant 6 secondes exactement comme le ferait une prise réelle. le problème c'est que là mon cam le fait tout seul et ne s'arrête plus lol.

Voilà j'espère vous avoir éclairés :)

7. Romaing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

le problème n'est toujours pas révolu, alors aidez moi les gars lol

Le problème : le camescope me fait des snapshots (prises de photo sur la bande DV) en lecture sur TV ou écran LCD, alors que lors de l'acquisition toute la video est OK. IL simule donc des snapshots au moment de la lecture.

Ce phénomène est apparu quelque temps arpes avoir acheté ma ennyah 1394

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Faudra que tu t'expliques mon gars un peu plus clairement, peut-être à une heure plus matinale, lorsque tu auras les yeux un peu plus en face des trous ... sans quoi, pas de réponse. ;)

Bob

9. Romaing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

slt !

Le problème c'est que je suis novice donc je m'embrouille peut être un peu lol

Je vais essayer de t'expliquer clairement :

Mon camescope dispose d'une fonction snapshot (photo quoi) : il prend en fait la même image sur 6 secondes de bande DV. Jusque là rien de grave.

en mode lecture, le camescope peut aussi "simuler" un snapshot, c'est à dire qu'il s'arrête "virtuellement" sur une image pendant 6 secondes si l'on presse sur le bouton snapshot.

Le problème, c'est que maintenant en mode lecture, il me simule des snapshots tout seul à tout moment, ce qui rend le visionnage des bandes sur un televiseur impossible.

Toutefois, je peux acquérir sur mon ordinateur les videos en format DV 1 ou 2 sans problème : la vidéo se lit normalement.

J'espère avoir été plus clair cette fois, merci d'avance ;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, c'est effectivement clair (efficace le café, dis ! :lol: ).

Malheureusement, je ne connais pas ton camescope.

Cependant, tu as dit, je crois, que tu utilisais un DV IN.

Attention, il est inutile de l'activer pour tranférer tes vidéos/images vers ta TV. Tu n'en as besoin que pour récupérer tes vidéos de montage, entre ton ordi et ton camescope. Le reste du temps, ne l'utilise pas, ça perturbe (encore une fois, rien ne vaut un bon camescope qui possède d'origine tous les connecteurs nécessaires au montage. Le bidouillage, ça amène bien des posts et donc des troubles préalables).

Bob

11. Romaing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ct du coca lol

En fait c'était une demi bouteille de coca lol

Le thomson VMD160 a l'entrée DV activée d'origine.
    Je n'avais pas de problème tant que je ne montais pas sur le pc. Le problème est survenu quelques jours après avoir monté la carte ennyah 1394 sur mon PC

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des soluces

OK, mais tu n'en dis toujours pas beaucoup sur ta config, sauf que tu n'as qu'un DD de 20 et que celui de 40 arrivera sans hurler !

Bon, faudra soit patienter jusqu'à ce que tu aies installé ce second DD vraiment indispensable, soit tâtonner méthodiquement pour trouver l'origine du problème.

Ton DD est un combien : 5400 ou 7200 tpm ? Est-il en UDMA ? As-tu changé ta carte d'acquis de slot PCI pour voir ?

Le plus sage serait d'attendre ta nouvelle install indispensable.

Bob

13. Romaing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait ma config a sensiblement évoluée depuis le premier message :

maintenant j'ai :

PIII 600E
    carte mère BORA PRO (Packard-bell edition)
    256Mo SDRAM PC100 (la fameuse carte mere bora pro ne peux pas en prendre plus)
    Carte vidéo intégrée à la carte mère Voodoo 3 2000 8Mo de ram avec Sortie TV.

en HDD mon 20Go a claqué donc un pote m'a passé un 10Go Maxtor 5400 tours pour le système (Windows XP pro)

un disque dédié à la vidéo IBM 7200 tours 60Go.

Un graveur LG 8X IDE branché sur le même port que le HDD système, le HDD vidéo étant seul sur l'autre port IDE.

Un modem interne sur un port PCI Connexant 56K
    La carte enniyah 1394 sur un autre port PCI

Voilà pour l'essentiel de ma config.

En fait je pense que le soft interne (enfin je connais pas le terme exact en fait) du camescope s'est déréglé.

Je m'explique : pour avoir des simulations de snapshot en mode lecture, il faut normalement appuyer sur le bouton "snapshot" du camescope. Hors là, il le fait tout seul. Cela expliquerait le fait qu'il n'y ait aucune incidence sr l'acquisition des bandes DV sur le PC, non ?

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    How I could know ? Who knows ?
    Comment le saurai-je ? Qui sait ? :rolleyes:

Appel international (désolé, je n'écris pas en coréen). :lol:

Bob

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde sur le caméscope.

Tout d'abord, le phénomène existe-t-il toujours avec ton caméscope déconnecté du PC?

Ensuite je te suggère de faires TOUTES les options de tous les menus de ton caméscope, et aussi de tester tous tes effets video, pour voir s'il n'y en aurait pas un, activé par inadvertance qui ferait ce résultat bizarre.

Il y a tellement de gadgets inutiles dans ces effets qu'ils en ont peut être inventé un pour simuler les diaporamas... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page