module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème étrange sur la vitesse du Zoom Canon HV20

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 30 Mars 2008.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà en ce dimanche 30 Mars, je faisais quelques séquences avec mon HV20.
    J'ai découvert un problème assez étrange.

Ca concerne la vitesse du zoom maximum.
    En fait, lorsque j'utilise la caméra en "simulation" c'est à dire que je n'enclenche pas le bouton d'enregistrement, le zoom, configuré sur vitesse variable, est très rapide lorsqu'on presse la commande de zoom au maximum.

Dès que je passe en enregistrement réel, cette vitesse est très réduite, même au maximum, je n'arrive pas à obtenir la même vitesse que quand je n'enregistre pas.

Je trouve ça étonnant,
    est ce que les possesseurs de HV20 pourraient me dire si ça leur fait pareil?

Merci à vous.

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous ai fait une petite vidéo de 5.70 MO.
    C'est toujours plus parlant.

On voit très bien, même en haut à gauche par rapport à la petite flèche, que le zoom est plus lent lorsque le caméscope enregistre.
    Je ne comprends vraiment pas...

http://skimerducap34.free.fr/DiVERS/PbZoom.avi

Si vous avez une idée je suis preneur car c'est vrai que je suis très pointilleux et comme elle est neuve ça commence à m'agacer.
    Merci

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a le même problème avec un Canon HV20?

4. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier sur mon HV20 pour être sûr de ce que j'écris...

Effectivement, la vitesse maximale du zoom est un peu moins rapide quand le caméscope enregistre ! Donc, manifestement, c'est normal sur ce caméscope.

J'ai ce caméscope depuis décembre mais je n'avais pas encore remarqué ce détail parce que j'enregistre rarement des zoomings. Je zoom entre deux prises de vue pour recadrer mon image...

Mais c'est vrai que c'est étonnant. Je n'avais jamais vu ça sur mes autres caméscopes ! :perplexe:

5. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Serge.
    D'une part je suis rassuré, d'autre part envie d'écrire un petit mail (courtois ;) ) à Canon!
    En effet, le constructeur annonce un balayage de focale en 1.5 secondes alors qu'il le fait en réalité en 2.3 secondes.
    Quasiment une seconde supplémentaire. Ils pourraient préciser que c'est effectivement cette vitesse de 1.5s... mais quand le caméscope n'enregistre pas!

Vous me direz... ce n'est vraiment pas un problème grave! :) ... mais quand même !

Chargement...

Partager cette page