module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème etrange sous pemière

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par battosaï himura, 29 Avril 2003.

Tags:
  1. battosaï himura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait g deux question:

je fesais mon montage tranquillement sous première, tout se passais bien et je lisais au fur et a mesure que je montais mes sequences en faisant "espace".
    j'acquert encore quelque sequences, je repasse sous ma timeline, et là surprise quand je click sur play dans le moniteur de droite (celui qui représente ce qui est sur la time line) la tete de lecture se remet au debut et le curseur reviens sur stop. il ne veut plus lire et ce quoique je fasse. et quand je promènes la tete de lecture il affiche l'image mais avec une croix en haut a gauche comme s'il fallait calculer un rendu d'effet. or quand je click sur "enter" la barre se remet au debut". de plus il y n'y a pas de jauge rouge au dessus des plans.
    j'ai beau jouer avec la zone de travail rien n'y fait.
    j'ai regarder dans le tableau des propriétés aucun conflits. ( g redemarré mille fois premiere, g rebooté le pc rien n'y fait.
    j'ai première 6.0 et windows XP pro. quelqu'un peut m'aider???? c pour mon court metrage de licence et je n'aurais pas le tps de tout recommncer

deuxième question: on a tourner en faux format 16/9 (avec juste des bandes noires qui se mettent en haut et bas), et sur certain plan la perche entre legerement dans le champ. j'utilise donc la fonction zoom dans "trajectoires" pour recadrer un peu l'image, le probleme c'est les bandes qui du coup disparaissent un peu, donc ej joue avec deformation (toujours dans trajectoire) pour remettre les bandes noirs. le probleme c'est que il n'y a pas de valeur et c'est au feelling or impossible d'avoir la meme chose au debut de la trajectoire qu'a la fin (normal). donc je voulais savoir si il y avait une possibilité de desactiver la fonction du passage a l'image du debut a celle de la fin , afin qu'il n'y ait aucune interpolation , en clair peut on servir des outils de zoom et de transformation manuelles de trajectoire sans avoir de trajectoire.

voila merci d'avance

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 : va dans le dossier des previsualisations, supprimes-les (ou definit un autre dossier) et refais une previsualisation.

2 : C'es la position (HV) qui determine la trajectoire. Si tu lui donnes les memes valeurs au debut et a la fin, tu peux jouer sur les autres effets (zoom, etc...) - Au passage, il existe un filtre "element" qui permet d'ajouter des bandes en haut, en bas a droite a gauche de la couleur souhaitee.

3. battosaï himura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    g fais ce que tu m'as dis g supprimé le fichier de prévisualisation et definit un autre dossier, mais impossible de relancer une prévisualistation le curseur se met sur stop et la tete de lecture refuse d'avancer, tjrs les images avec les croix (qui ne neccesitent pourtant pas de calcul) et aucune barre rouge au dessus. j'ai essayer d'ouvrire un autre projet juste un petit plan de 3sec première me fait pareil...peut etre qu'il faut que je le réinstalle non?

pour la trajectoire je m'etais mal exprimé, ca ne marche pas j'ai beau donner la meme position a l'image de debut et celle de fin, si je fais un effet de zoom il va me faire le mouvement du zoom, alors que moi je veut juste retoucher le cadre de mon image sans qu'on voit le travelling optique y a t'il un moyen

en tout cas je te remercis de prendre du temps pour moi

4. battosaï himura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon

je viens de désinstaller première et de le réinstall il me fais la meme chose... que dois je faire???

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1° As tu essayé de supprimer le fichier .prf ?
    2° Si cela ne fonctionne pas , vu l'urgence, je pratiquerais de la façon suivante : prendre un autre DD, réinstaller le système, Première et les 2 ou 3 softs nécessaires pour terminer ton montage et une fois que cela fonctionne j'écrirais 100 fois : " je dois faire un Ghost de mon DD système après l'installation complète de ma config" ;)
    Bonne chance,
    Jean-Louis.

6. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mdr!

je suis aussi un adepte de GostPE.

Une fois le susteme tout beau tout propre avec mes softs preferes, une image du disque systeme par ghostpe sur un autre DD (ou partition) et qd le bordel s'installe (tot ou tard a force de tester des softs, des plugins et autres bidouilles internet) je restaure en 20mn et c'est repartit pour un tour.

7. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui , sauf que si le pb viens de fichiers de donnée corrompus ( genre ppj ou autre) reghoster l'os ne sera pas d'un grand secours ! :-(

8. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème ne vient pas d'un fichier ppj corrompu puique lorsqu'il en crée un autre c'est le même problème. C'est pour cette raison que je n'ai même pas parlé de la sauvegarde du projet faite dans le répertoire archive !!!! :)

Je pratique avec des ghost mais aussi autrement : comme j'ai des anciens DD ridicules pour la vidéo (10 Go .....:rolleyes: ), j'ai tjs un autre système pret à fonctionner avec juste la vidéo au cas où. Comme cela je ne suis pas obliger de remonter vite fait un Ghost qui écraserait un fichier important que j'aurais mis par hazard sur le DD système. Et ensuite quand la tempête est passée, je fais le tri et je remonte le Ghost.

Bon courage pour la suite.
    Jean-Louis.

9. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    avatar du bug "perte de projet"?

C'est peut-être à mettre au compte du bug qui fait couler l'encre; Un truc qui m'est arrivé aussi : l'impossibilité de placer le curseur du moniteur ailleurs qu'au début d'un clip, il revient au point de départ comme un élastic : réinstall, il n'y a que ça de vrai, et un disque dur à toute épreuve. Sur studio 7 le fait de faire défiler vivement la time line me créait des pb, le disque ne suivait pas. Serait-ce une piste de plus? on est dans le vague

10. battosaï himura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vosu remercis pour tout ses conseils.

en fait g eu beau réinstall et format que dalle la meme chose, donc je me suis dis que ca devenait venir du systeme et de la ram je n'ai que 256ddr, donc g trouvé une solution.
    mon post est en reseaux avec celui de ma copine donc j'ai partagé mon dossier projet, j'ai install première sur le post de ma copine qui 768 de ram, et j'ai ouvert mon fichier a partir du reseau sur mon post (il n'y a que moi par contre qui ai la capacité suffisante de dd en Go) et la ca marche nickel il m'a juste demandé de respecifier les repertoires de rush et c'est bon. et effectivement ca marche nickel sous le pc de ma copine.

La seule interrogation c'est de savoir qd meme pkoi j'ai pu monter un peu alors que maintenant il ne veut plus rien faire meme après réinstall?????

ou sinon pour la deuxième question j'aimerais bien savoir comment virer l'effet trajectoire pour qu' il n'en fasse pas non plus avec le zoom et la deformation.

merci d'avance

11. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    on ne peut pas virer l'effet trajectoire !!

On ne peut que l'activer ou le desactiver (ce qui revient au meme)

12. battosaï himura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah...alors est ce que quelqu'un sait comment zommer et deformer l'image d'une autre façon????? meme sous after effect????

13. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Certes les 256 Mo de DDR ne sont pas un grand luxe mais ce n'est pas cela la cause du problème, cela ne peut que ralentir un peu ton PC. Donc cela provient de l'OS qui a foiré.
    Si tu es sous 98 tu peux tenter une réinstallation sur l'existant, ça marche plutôt bien et tu ne perds rien.
    Si c'est sous 2000 ou XP, il faut tenter une réparation du système mais chez moi cela n'a jamais marché et puis je préfère des installations propres. D'où le Ghost !!! ;)

Bonne chance.

Jean-Louis.

14. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu peux faire un zooom et une deformation en donnant la meme position au debut et a la fin et comme cela tu n'enleve que l'effet trajectoire.

Je crois que je t'avais mal compris.

Sinon tu peux faire un effet zoom avec une transition en donnant la meme valeur au debut et a la fin (sous les fenetres de visualisation)

Tu peux aussi utiliser dans le dossier obsolete, le fitre panoramique.

15. battosaï himura

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci je vais tester ces trucs,
    par contre pour trajectoire le zoom je suis d'accord on peut donner la meme valeur au debut et a la fin par contre deformation ne donne aucune valeur donc c pratiquement impossible d'avoir la meme au debut et a la fin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page