module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème étape 3 créer film

Discussion dans 'Archives forum' créé par Jacques Sigouin, 18 Septembre 2005.

Tags:
  1. Jacques Sigouin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé de créer mon DVD en suivant touts les bon conseils sur les forums,ainsi que le site de Clopin (félicitation, très bien fait). Mais même avec tout ça, j'ai encore une erreur d'écriture sur mon DVD (après mon LEAD-OUT).

Donc j'aimerais maintenant burner avec NERO Express 6 et j'ai vu quelques messages qui parlent des différents fichier à y mettre (BUP, IFO, VOB) mais je ne sais pas ou va mon fichier video (MPG).

J'ai 2 questions:

1- lorsque je créé mon DVD avec NERO, ou va mon fichier vidéo ?

2- Si je capture en MPEG 720X480, est-ce que par la suite je peux réduire la grosseur à 352X480 par exemple.

J'ai de l'équipement emprunté et je dois le remettre très bientôt

Merci.
    :help:

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jacques,

Tu peux transformer ton clip de 720x480 à 352x480 pendant l'edition par exemple avec l'effet Transform de JP Effects, mais à la gravure tu ne peux plus changer la taille de manière non proportionnelle.

Je n'utilise pas Nero, mais à mon avis, lorsque tu crées ton DVD sans le graver avec Studio 9, une fois dans Nero tu prends le contenu du répertoire VIDEO_TS (dans les fichiers auxillaires) pour graver ton DVD.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Jacques Sigouin

Attention pour créer le DVD c'est studio que l'on utilise, et c'est seulement la gravure que fait néro.

tu crées DVD avec l'option "créer DVD sur disque sans graver". tu testes le DVD avec powerDVD ou winDVD. s'il fonctionne tu ouvres néro et tu cherches le dossier DVD. il est dans auxilary files\nom_ de _ton_projet\DVD\. donc il faut que tu sache avant, où tu as demandé à studio de mettre le DVD. (menu configuration)

avec tu choisis "Fichier DVD-Video" et tu ajoutes tous les fichiers du dossier \DVD\ SAUF les 2 fichiers volume et anchor s'il y sont.

et tu graves

4. Jacques Sigouin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça a fonctionné:D

Chargement...

Partager cette page