module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème et mise à jour Vidéoprojecteur Nec Lt150z

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par macfly_007, 4 Août 2004.

1. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J’avais, comme cité dans mes anciens posts, un problème de compatibilité entre ma carte compact-flash et mon vidéo projecteur Lt150z

Je résume en quelques mots le problème :

J'achète 2 cartes Compact Flash (Danelect, SANDISK), j'en introduit une dans mon vidéo projecteur, je prend 2 ou 3 photo et la, message d'erreur du projo qui me dit : "Erreur de carte». Si je reprends alors une photo supplémentaire, le projecteur se bloque et je n'ai de solution que de retirer la fiche de courant pour le réinitialisé. Par contre, si je prend la carte compact flash avant le blocage, je sais sur mon pc, via mon lecteur de carte, relire les photos. :)

J'ai alors formater la carte sur le pc. Et la, comme par miracle, le projecteur ne bloque plus et je peut faire des centaines de photos sans problème. Mais revers de médaille, le pc ne sait plus les lire. Il n'arrive même pas à ouvrir le répertoire qui se trouve sur la carte. :(

j'ai tout essayé (formater sous 98,95,...) .. Ca ne change rien

Tout ça ressemble bien à un problème de compatibilité plutôt qu'une panne.

Un technicien Nec que ce problème était connu et qu'il "suffisait" de mettre le firmware du projecteur à jour avec la nouvelle version.

Apres des mois d'attente, j'ai enfin reçu la mise à jour ainsi que la version originale du firmware (permettant, en cas de plantage, de revenir en arrière).

Mais un doute subsiste. Si ces 2 firmware ne sont pas correcte (et surtout l'original), j'ai peur d'abîmer le projecteur. Et je n'ai que des fichiers BIN donc impossible que je puisse vérifier si c'est les bons fichiers. :(

Le fichier Original se nomme tsigv103.bin et le nouveau firmware se nomme tv1062.bin

La seule chose que je peut voir quand j'ouvre le fichier BIN de l'original, c'est son entête marqué : "NEC Projector File-V:1.0.0-M:HT-T:Firm"

Quelqu'un aurait il une aide, ou de l'expérience dans ce domaine pour m'aider ???

Merci beaucoup d’avance ;)

Macfly

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous