module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème erreur materielle à l'ouverture....plus de pal

Discussion dans 'Edius' créé par jgodi, 20 Octobre 2007.

1. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Me voila confronté à un épineux problème :

Après avoir paramétré mon projet, je commence à travailler dessus ( en dv pal) sans aucun souci et avec la stabilité propre à edius. ( Dans mon cas Edius 3.62)

Jusque là pas de problème

Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, je me remet à mon montage et là....patatra...c'est le drame, Edius ne veut plus charger mon projet pour cause de " erreur materielle , Voulez vous modifier les réglages du projet ?" .....euh non.... : " impossible d'ouvrir le fichier , le standard video ne correspond pas aux réglages actuels"

Hum...donc on va changer les réglages me dis-je, or le PAL n'existe plus.

Pour le voir réapparaitre il faut créer un nouveau projet et là il est bien présent dans les paramètres sauf que.... si je ferme ce projet et je le réouvre, le problème recommence.

j'ai donc essayer avec tous mes anciens projets ( il y en a un paquet) et aucun n'accepte de s'ouvrir correctement.

Certain me diront de travailler en NTSC mais là impossible de travailler, la fenêtre de preview vibre et impossible de lire plus de 2sc avant un "bus pci occupé".

Bon maintenant mon mea culpa:
    j'ai voulu mettre à jour le firmware de ma NX pour passer du 2.00 au 3.50 et c'est là que tout à commencé. Certes à la première utilisation edius semble plus rapide et plus stable mais après....vous connaissez la suite.

Donc biensur, je remet l'ancien firmware, pas mieux, je desinstall Edius et la NX puis réinstall en faisant le test de réinstaller le nouveau firmware 3.50 et là ,Ô miracle, tout fonctionne à merveille ...pendant une semaine en tout cas, sinon je ne serai pas là écrire ce roman.

Voilà donc ma question avant un réinstall complet edius + NX (avec anciens firmware !!):
    Quelqu'un connait il ce problème ? Il y a t'il une solution ?

Merci d'avance.
    Au pire je trouverai bien quelqu'un qui pourra m'aider au SATIS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous