module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Probleme envoie vers camescope !!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dumas11, 26 Décembre 2002.

Tags:
  1. dumas11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire mon premier petit film avec Ulead Media Studio , il est au format AVI comme il est recommande pour ensuite exporter cette vidéo vers mon camescope numerique qui est muni d'une entrée DV !! Le probleme est que lorsque je veux envoyer ce film vers le camescope un message apparait et il m'est impossible d'enregistrer la video sur mon camescope !! Ce message est "formats de temps DV et clip non conistants" !! Je n'arrive pas a voir d'ou vient le probleme !! Si vous pouviez m'aider ce serait super !!

Merci d'avance !
    Romain

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton camescope est-il doté du DV IN ?

Bob

3. dumas11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV in

Oui il est doté du DV in !!
    C'est pour ca que je ne comprends pas !!
    Je ne sais par contre pas si il est bride ou non , ce message pourrait etre la consequence que mon camescope est bridé ?

A+
    Romain

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de transférer le montage, il faut le finaliser en l'enregistrant.

Ensuite, connecter le camescope au PC comme pour l'acquisition et placer le bouton en VCR avec une nouvelle bande ou suffisamment de bande à l'intérieur.

Ensuite, piloter le transfert à partir du PC: ça se fait tout seul. Selon les softs, il faut attendre plus ou moins longtemps que tous les calculs soient faits. Lorsque ils sont achevés, le soft du PC prend en charge le camescope et effectue le transfert sans que l'on ait besoin d'intervenir (d'ailleurs si l'on intervient par mégarde, on interrompt le processus et il faut recommencer à zéro).

Le soft Studio 7 de Pinnacle, par exemple, effectue toute la partie finale tout seul. Il réalise les calculs (proportionnels au nombre de transitions et à la longueur de la vidéo montée tiuchées par des effets, filtres et titrages) et se charge ensuite d'effectuer le transfert.

Pour se familiariser avec son soft, il est assez efficace de commencer par le montage d'une courte vidéo d'une minute, qu'on coupe, agrémente de transitions et de titrages et qu'on transfère enfin au camescope. Cette 1ère opération permet de comprendre toute la chaîne du travail de montage jusqu'à l'archivage sur bande et le gravage d'un SVCD ou DVD pour la diffusion.

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien le bonsoir vsb, il est possible qu'en manipulant pour la 1ère fois le soft, l'erreur ait pu être faite au moment du transfert, notamment parce que bien des paramètres par défaut sont en NTSC. Cela dit, l'acquisition n'a pu que se faire en PAL et le montage également.

Bob

6. dumas11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTSC

OK je crois me souvenir que j'avais effectivement choisi ce format !!
    Je vais réessayer avec le format AVI PAL et je verrai bien si ca marche !!

A+ et merci !!
    Romain

7. dumas11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je vous remercie , c'était bien la cause de mon souci !!

A+
    Romain

Chargement...

Partager cette page