module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme entrelacement

Discussion in 'Magix' started by magicjul03, Jun 9, 2007.

1. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'utilise actuelement magix video deluxe 2006 plus et j'ai un gros probleme: les video terminée ne sont pas tres nette.
    Lors des mouvements, des trainés apparaissent.
    J'ai lu sur un site que c'etait un probleme d'entrelacement, il y'avait un tuto mais ça n'a pas marcher.
    Si quelqu'un pouvait m'aider pour resoudre ce probleme et ameliorer mes videos ça serai cool
    NB:j'utilise virtual dub comme logiciel d'acquisition
    Merci

2. leeloo17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quel support regardes-tu tes vidéos :

écran PC
    ou
    écran de TV?

Si tu sors en mode entrelacé, sur une TV à tube cathodique il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement

5. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "magicjul03",

La méthode décrite sur mon petit site web perso dédié à VDL fonctionne bien jusqu'à la version 2006, à la condition que le fichier source soit du DV-AVI.

Pour les autres formats, AVI, mpeg, il vaut mieux utiliser les filtres dédiés de VirtualDub.

@+
    DéDé

6. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment j'utilise mon ecran pc pour visionner la video, j'ai fait un petit test qd meme en gravant 5s sur un dvd mais ça le fait un peu qd meme.

Pour sortir en mode entrelacé,(cf CBY_TLSE) je met l'option "progressive" ds la derniere fenetre pr l'exportation?

Sinon mes video sont au format AVI

Merci:)

7. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que pour une visu sur une TV cathodique il faudrait prendre l'option Bottom Field First à la place de progressive. Il faudrait faire l'essai sur un petit bout de ta vidéo.

8. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok.
    Sinon pour la methode qui utilise un fichier source DV AVI, si j'exporte mon projet (AVI ou mpeg) en DV AVI, es ce que ça pourrai marcher??

9. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, sauf exception le DV AVI et en Bottom Field First. Tu peux le vérifier avec GSPOT.

Cordialement

10. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai ok, mais comment faire pour importer sa video a partir du camescope en format DV AVI car avec magix ou virtual dub mes video sont toujours en AVI?

11. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "AVI" est le nom de l'extension du fichier. Il ne présume pas du codec utilisé.

Ces fichiers *.avi sont en fait des conteneurs ayant une certaine structure bien définie, pour pouvoir accueillir en leur sein toutes sortes de CODEC dont l'AVI DV. Je ne sais pas dans le détail comment c'est structuré, mais on peut penser qu'il y a en tête une bannière décrivant les différents paramètres : le codec utilisé, la taille des blocs, etc...afin de pouvoir en assurer la lecture.

Pour plus de détails (inutiles pour le commun des mortels) voir : John McGowan's AVI Overview: Programming and Other Technical Topics

Donc si tu importes un fichier depuis ton camescope DV avec bande mini DV tu obtiens un fichier AVI codé en AVI DV. C'est comme la prose de Monsieur Jourdain.

Si tu l'ouvres avec GSPOT tu dois pouvoir le vérifier.

Cordialement

12. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ce que j'obtiens avec Gspot, ça veut dire quoi??? :rolleyes:

merci

13. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mince ça marche pas l'image, comment je fais pour poster une image???

14. magicjul03

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ya plus personne pour m'aider... sniff
    En fait j'aimerai bien savoir comment avoir la meme qualité d'image quand je regarde directement ma video sur la télé en sortie du camescope et quand je la recupère sur le pc??
    merci
    a plus

15. ThunderLight

Trophy Points:
    1,250
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte de qualité

Bonjour magicjul03,

Quand vous filmez avec votre camescope, la meilleure qualité d'image que vous puissiez avoir se trouvera sur la cassette DV (si vous filmez en DV) de votre camescope.
    L'importation dans MAGIX de votre contenu camescope se fait normallement sans perte de qualité et enregistre un fichier de type DV-AVI.

Essayez directement d'ouvrir un fichier DV-AVI enregistré par Magix dans un programme tel que Windows Media Player, vous constaterez que l'image est quasiment nette.

Cependant, lorsque vous visualisez la vidéo de Magix, il y a de nouveaux paramètres de lecture (déjà, le recadrage, lorsque vous diminuez la taille de l'écran) qui font que la qualité ne semblera plus forcément identique. Je rappelle également que pour lire la vidéo sur Magix, il convient d'avoir choisi au préalable le mode "progressif" :

puis,

Enfin, lorsque vous récupérez la vidéo de votre PC pour la visualiser sur votre téléviseur, via un DVD notamment, vous devez ré-encoder le film en MPEG-2, preset DVD.
    Choisissez de préférence les paramètres par défaut proposés par MAGIX en cliquant sur "Reset" dans l'interface de paramétrage de l'encodage MPEG ; ils fonctionneront très bien sur le téléviseur, mais notez qu'avec l'encodage MPEG qui se base sur une compression JPEG, vous aurez toujours une (petite) perte de qualité.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous