module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème entre effet de lumière et masque

Discussion in 'Adobe After Effects' started by crop, Sep 14, 2009.

1. crop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci déjà de jeter un coup d'œil sur ce post, voila, j'ai besoin d'une chose assez simple, mais je m'arrache un peu les cheveux, j'aimerais en fait faire un effet de lumière qui passe derrière un titre, ce titre ce trouve sur un fond qui n'est pas unis, jusque la c'est simple, le problème qui se dresse devant moi est que le titre en question, je ne veux le faire apparaitre qu'en dernier : un effet de lumière sur quelquechose qui n'existe pas encore quoi.
    Le problème, c'est que si je place un masque sur mon texte en question, le texte est bien masqué, mais l'effet de lumière qui lui est associé également, donc pour être simple, texte effacé, effet effacé, j'ai donc essayé un masque, mais, la typo étant trop destroy, je me retrouve avec des petites pétouilles, auriez vous un tuyau avant que je passe au détourage à la papatte?
    Merci à tous et bon aftereffectage!

2. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et si tu mets l'opacité de ton texte à 0%, et l'effet de lumiere sur un calque a part (genre un calque d'effet) ? Ainsi, ton effet reste visible, et tu remet l'opacite du texte à 100% au moment desiré .

3. crop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non justement, si je joue sur l'opacité du texte, automatiquement, l'opacité de l'effet de lumière s'en fait ressentir, mais merci d'avoir proposé ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous