module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probléme enregistrement sur bande

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par josua83, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. josua83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

j'ai un jvc gr-dvl 20 avec le dvin activé, un carte video NVIDIA geforce 440/64

voici mon probléme : j'arrive a faire l'acquisition sans pb,l'edition aussi par contre l'enregistrement vers la bande ne marche pas!!!
    lorsque je vais dans outil->Enregistrement sur bande
    ->enregistrer , le camescope demarre la bande puis au bout de 1 à 2 secondes s'arrete!!

je fais la meme manip sans modifier le film la tout se passe bien
    je fais un autre essai avec un film de 20 secondes sans modif , j'arrive a le remettre sur la bande , je le modifie a peine (changement de taille CPU) et la plus possible idem que precedement !!
    je prend alors mais deux test et je realise un fuse sequence j'ai donc "testsansmodif.avi" et "testavecmodif.avi".
    je tente de placer "testsansmodif.avi" sur la timeline puis enregistrer sur bande -> tout est ok
    puis je tente de placer "testavecmodif.avi" sur la timeline puis enregistrer sur bande -> meme probléme

je passe alors sous studio8 et la surprise le probléme est le meme
    "testsansmodif.avi" est ok et "testavecmodif.avi" m'arrete le camescope au bout de 2 secondes donc pas d'enregistrement possible.
    je pense qu'edition genere un rendu incompatible avec mon camescope !!!

Note : le pb existe avec et sans SP1 et sur deux pc different dont un tout neuf avec que edition sous xp pro

si qqun a une idée Merci d'avance

:perplexe:

2. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu eu la réponse ?

Ca fait plus de 2 ans que tu as posté ce message, mais la réponse m'intéresse car j'ai le même soucis ...

As-tu réussi à savoir ce qui posait problème ? Faut-il recommencer les rendus ? Y-a-t-il un type de séquence "indigeste" pour Liquid ?

merci pour ta réponse ...

3. sej

sej

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé une réponse mais je n'ai pas compris pourquoi ça marche, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Voici la réponse pour que ca marche :
    Il suffit de renseigner le Timecode sur l'écran "enregistrement sur bande" à une valeur supérieure à la durée du film augmentée de la valeur intiale du timecode de la séquence (par défaut à 01:00:00) (suis-je clair ?). La bande se positionne alors après les premiers enregistrements ...

... bref c'est une histoire de timecode lié à la bande ...

... On dirait que sur la bande, les timecodes enregistrés posent problème pour un enregistrement plus long que celui fait précédemment (j'avais fait plein d'essais avec des petits enregistrements ...)

Si quelq'un à l'explication ... et peut-on effacer les TC de la bande ou les ré-initialiser ?

Merci

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ca va ,t'as pu cogiter ton probleme depuis 2 ans quand meme , le tout c'est d'avoir trouver la soluce
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page