module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme : encrassage tete de lecture

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vince-771, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. vince-771

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un GRD53 depuis 3 mois et des le debut c'est à dire au bout de 7-8 heure d'utilisation le message "cleaning casette" est apparu, j'ai donc consulter différent forum pour me renseigner et ou j'ai appris qu'en général il fallai utiliser une cassette de nettoyage une fois par an,J'en ai donc acheter une (de marque SONY) et l'ai faite tourné moins de 10 secondes. Depuis hier tout allai bien, mais voila que maintenant le message "use cleaning cassette" réapparait ! Que faire,l'echanger il est sous garantie (rue du commerce garantie OR ) jusqu a mai 2005 ou pensez vous que je peut arranger ca (sans nettoyer manuellement car je ne suis pas doué).
    Merci de vos réponses
    PS: j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé
    Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dire qu'il ne faut faire qu'un nettoyage de têtes par an est stupide. Il faut nettoyer les têtes quand c'est nécessaire. L'encrassement des têtes peur provenir de plusieurs facteurs parmi lesquels on trouve la qualité de la bande, l'environnement de travail, la manipulation des bandes… Une hygrométrie élevée et des variations brusques de température peuvent engendrer des problèmes de têtes et de tambour.
    Quelle qualité de bande as-tu utilisé? Tu peux bien sûr tenter un échange sous garantie, mais tu devras prouver la grande fréquence du problème. :perplexe:

3. vince-771

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise des bandes JVC, merci pour ta réponse

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    As-tu changé de marque de cassettes pendant ces 3 mois ?
    Il semble prouvé que l'utilisation de cassettes différentes risque d'encrasser les têtes à cause de leur lubrification différente.

Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52020
    a+
    Cordialement.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il ne semble pas y avoir de problèmes récurrents avec les bandes JVC. Contacte ton vendeur pour savoir ce qu'il en pense. Sois précis dans la description du problème. Quand les alertes sont survenues, y a-t-il eu apparition de mosaïques dans les images? :perplexe:

6. vince-771

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan je n'ai pas changer de bande, toujours des JVC, pas de mosaique quand il y a le message.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est possible que ce soit un fonctionnement anormal des détecteurs de défaut de courant de têtes (encrassement) ou même des fonctions d'alertes. Comme tu as un contrat de garantie renforcé, tu peux tenter le remplacement du caméscope. ;)

8. vince-771

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé, oui mais je le remplacerai apres mes vacances en crete... parce que c'est clair il faut bien que les garanties que l'on prend en plus servent a quelquechose !
    Merci pour vos conseils ;-)

Chargement...

Partager cette page