module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme encodage via Vimeo

Discussion in 'Archives moteurs' started by yim, Jul 16, 2012.

Tags:
  1. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour

:sad:J'ai un souci avec Vimeo. Le fichier est dégueulasse quand je le visionne sur Vimeo. Son encodeur le détériore alors que l'original est impeccable. Vimeo me dit qu'il vaut mieux le transformer en MP4, ce que j'ai fait donc
    L'original est un fichier 640x480 (APN Ixus 860i) que j'exporte via l'encodeur de Premiere pro 2. Quand j'essaie plusieurs formats, quicktime, MPEG, etc , le résultat est bien mais c'est dès que je le met sur Vimeo, le fichier (qui passe par leur encodeur donc) devient archi mauvais.
    J'ai mis juste un extrait là de ce que ça donne sur Vimeo : https://vimeo.com/33460176
    et en lien ici le fichier original : http://bit.ly/O2SDjP en MP4 avant de l'envoyer sur Vimeo.
    Merci à vous si vous avez des infos.
    Yannick

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne n'utilise pas Vimeo, donc je ne connais pas son paramétrage, mais je pense que la séquence qui est affichée par défaut est celle en SD.MP4 (1MB) alors que celle que l'on peut recharger à partir du site Viméo en Original.M4V (26 MB), est tout à fait semblable à votre original en MP4.

Donc revoyez sur le site Viméo comment faire afficher la séquence originale.

Olivier

3. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci de ta reponse.
    en fait, on ne peut pas mettre un fichier original , il est forcément transformé par ré-encodage.

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai reposté le fichier MP4 sur Youtube :
    test - YouTube

le résultat me semble bien meilleur que sur Viméo (bien sur il ne faut pas le ragarder plein écran en Full HD)

J'ai l'impression que Vimeo n'offre occune possibilité de paramétrage dans la version gratuite, et qu'il réencode systématiquement en 1 Mbit/sec tous les fichiers de taille inférieure à la SD = > donc résultat lamentable.

Olivier

5. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour la manip mais c'est encore du haché :laugh:
    ce n'est pas du HD de toute façon. Pour la qualité, je me base sur le titre et il n'est pas encore net sur youtube.
    Je me demande si c'est pas du au fait que le fichier a l'origine vient d'un APN Canon Ixus 860i et que son codec lui plait pas trop !

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Images extraites :
    - de la présentation sur Viméo
    - de la présentation sur Youtube
    - du fichier original

Je n'ai pas de solution miracle pour vous aider à améliorer le résultat.

Olivier

7. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'ai fait un essai avec ton rush. Le truc c'est de upscaler en HD comme ca youtube l'encode en plein de debit différent.
    Tu peux voir le résultat là :
    L'encodage a été fait avec TMPEG profil bluray BDAV. C'est assez efficace comme encodage.
    Reste le probleme que ta vidéo n'est pas en format 16/9 donc soit il y a 2 bandes noires, soit ca deforme

#7 Denis11, Jul 16, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Heu, je ne vois pas bien la différence : il y a des macros blocs partout !

Olivier

9. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Oui. Pour l'instant j'ai pas encore trouvé de réglage ideal d'exportation, j'ai fait plein d'essais mais Vimeo me le deteriore :col:

10. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Il faut cliquer sur change quality en dessus et passer en 1080 et ca passe comme l'original

11. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour
    tu change ça où ?

Le fichier video de cet extrait (meme s'il est repris par la suite dans Premiere) est issu donc de cet appareil [​IMG]
    Évidemment c'est pas non plus de la haute qualité video, donc je pense que dès qu'il passe par les encodeurs, ça ne peut que le détériorer... Je pense que je n'ai guere de possibilité à ce qu'il soit net dès le moment où il sera sur le web.:sad:

#11 yim, Jul 17, 2012
    Last edited by a moderator: Jul 17, 2012
  12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Il faut cliquer sur change quality en dessus et passer en 1080 et ca passe comme l'original "

Vous n'avez pas vraiment bien regardé :
    comparez l'original et la version Youtube 1080 cote à cote, la différence est flagrante.
    Et le 1080 youtube en plein écran, les macros blocs font presques 1 cm² chez moi sur mon 23".

Olivier

13. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Et bien chez moi c'est nickel. Youtube delivrerait il plusieurs niveaux de qualité en fonction de la bande passante de l'utilisateur?
    Ca expliquerait un soucis que j'ai eu avec un client qui avait sa vidéo sur youtube en mauvaise qualité et qui passait nickel chez moi. Je lui ai fait la démo et il m'a confirmé qu'il avait des defauts chez lui et que c'était très bon chez moi.

14. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    intéressant de savoir que personne ne voit la meme chose ! :D

15. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Et bien chez moi c'est nickel. Youtube delivrerait il plusieurs niveaux de qualité en fonction de la bande passante de l'utilisateur"

Non au pire si le débit internet ne suit pas, la vidéo s'arrête et le cache continue à se remplir, mais si on laisse tout charger, on a bien la vidéo avec la définition choisie.

J'ai téléchargé plusieurs fois mes propres vidéos AVCHD 1920*1080, en 50p, avec un débit d'encodage chez moi 25 Mbits/sec et l'image est très correcte.

Dans votre exemple, les macros blocs sont très visibles, signe d'un encodage à très faible débit.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous