module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme encodage qualite pauvre quand il y a des mouvements

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par frapal, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. frapal

frapal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    je dois monter une sequence a partir d'un dvd et reexporter la nouvelle version editee.
    Je n'ai pas acces aux cassettes DV originales.

Les etapes sont
    1/ conversion DVD-->AVI avec AOA DVD ripper
    2/ montage avec Premiere Pro
    3/ encodage dans APP (mainconcept encoder, CBR 15 Mbps)
    4/ creation du DVD dans Encore
    5/ gravage avec Sonic

Le probleme c'est qu'au debut de la sequence, il y a pas mal de mouvement, et la qualite est bonne sur mon ordi, mais horrible quand je visionne le DVD sur mon lecteur salon.

J'ai essaye de creer le DVD directement dans APP, avec le meme resultat. J'utilise CBR high quality puisque la sequence est de 2 minutes et la taille du fichier n'a aucune importance.

Je ne sais pas quo faire pour eliminer ce saccadage en debut de sequence.

Please help.

Frank:perplexe:

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour frapal,

15 Mbps, pour une platine de salon, cela me semble un peu fort, préfère plutôt 8 ou 9 Mbps en CBR. ;)
    En général les platines DVD de salon supportent rarement plus.

@+ :)

3. frapal

frapal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beucoup pour cette suggestion.

J'ai essaye avec CBR 6 Mbps et j'ai le meme probleme (en plus, le son disparait, mais j'ai deja eu ces pb avec mon lecteur dvd, et le son marche sur d'autres). Bref, je ne sais toujours pas quoi faire.

Est-ce que le pb vient du fait que je dois extraire le fichier original a partir d un dvd (etape 1) et induire une perte de qualite? Je ne crois pas car mon avi est tres fluide sur mon pc.

Devrais-je utiliser un autre encodeur (au lieu de mainconcept dans APP)?
    Je dois remettre ces dvd aujourd'hui pour mon client :-(

Help please (:-

4. frapal

frapal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller dans premiere pro et de voir dans le menu fichier/get properties de mon avi, que mon fichier a "droppe" des frames. Je sais pas si ca a un rapport.
    Aussi, quand j'utilise GSPOT pour analyser mon fichier avi produit, le bitrate affiche est ridiculement eleve 27000 kbps. Audio PCM 1536 kbps??
    Je suis confus.

5. frapal

frapal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une mise au point, j'essaye maintenant d'exporter le film a partir d'APP avec le mode Microsoft AVI au lieu de DV AVI. Avec cette option, je n'ai plus de dropped frames et je peux aussi choisir une compression pour l'audio, contrairement a DV AVI qui ne me propose que "uncompressed" dans les reglages audio de l'export.

6. frapal

frapal Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune difference dans l'image, mais maintenant le son est sature :-(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page