module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème encodage HQ canopus .avi vers MPEG2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by xavlebi, May 11, 2007.

Tags:
  1. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    un clip sur la timeline de première, en .avi canopus HQ 1440X1080i, quand j'exporte via le plugin cinemacraft encoder en MPEG2 pal DVD 16/9e, j'ai un méchant effet de peigne dans tous les mouvements....
    j'ai essayé tous les réglages possibles : d'abord dans les réglages de première au moment d'exporter : trame du haut en premier, trame du bas, aucune trame.....l'effet de peigne sur ma télé et sur l'ordi est toujours là....
    réglages cinémacraft : encodage en 8mb/sec, constant bitrate 25im/sec, 16/9e.
    quand j'encode en progressif dans cinemacraft là tout est OK, mais j'aimerais encoder en entrelacé !

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci indique que le redimentionnement de la hauteur 1080 (HD) vers 576 (SD) à été foireux.
    les champs ont été mélangés.

à mon avis, c'est première qui a un pb.

loin d'être evident de redimentionner verticalement une video entrelacée. ;)

Dans ton cas, je te conseille de passer en progressif.( enfin, je ferais comme ça)
    Pourquoi ?
    Même si le désentrelacement est basique, il consistera à garder une ligne sur deux et à réinterpoler les lignes manquantes.
    trés destructeur dans le cas d'une video 720x576 qui passe à 720x288.puis interpolation 288 -> 576
    mais dans ton cas, en supprimant une ligne /2 tu arrives quasiment à 576 (540)
    une minime interpolation 540->576 sera invisible.

par contre c'est vrai tu perds une information temporelle / 2.
    de 50 champs/s à 25 images/s

3. xavlebi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça vient effectivemet de Première, qui ne semble pas apprécier le format Canopus HQ, bien qu'il puisse pourtant le lire parfaitement sur la Timeline.
    En effet j'ai encodé le clip en dehors de Première (directement dans Cinemacraft encoder) et là ça marche sans problème !

concernant le progressif en effet c'est ce que je vais faire, en augmentant la netteté à l'arrivée je ne perds pas trop en définition, quasi pas du tout en fait. mais c'est sans doute du aussi à la qualité de cinemacraft :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous