module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème encodage DVD

Discussion in 'Archives forum' started by pof74, Apr 18, 2003.

Tags:
  1. pof74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à encoder mon film en DVD. Premiere plante avant la fin ! Ok, le film est gros 20 Go, j'ai donc décidé de le couper en deux, je n'ai eu aucun soucis pour encoder la première partie mais sur la seconde, plantage assuré !!
    Cela peut il venir du fait qu'il y a plus de trucages et titres sur la 2ème partie ?
    Si je crée d'abord un avi non compressé avant puis je l'encode en dvd, vais je perdre en qualité ?
    Merci d'avance !

ps mon film est au format DV.

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, m'sieu

faire un fichier AVI ou tout est rendu est un bon point de départ. Quand un film a été "trafiqué" il y a matière à pb : n'ayant pas fait attention aux points de montage par ex j'ai vu un pb surgir parcequ'il manquait une ou deux images remplacées par du noir sur la bande ... je visionne le film sur la time-line en affichage une image pour vérifier. Première travaille tout seul la nuit, il ne faut donc pas hésiter à "bétonner" le fichier pour le MPEG, il est bien dommage que l'AVI DV ne soit pas compatible avec la taille de nos DVD actuels, sinon je ne me fatiguerais pas avec le MPEG dont mon opinion est, disons, réservée, quant à la fiabilité, et même la parennité (quelques octets de travers et la postérité hérite des hoquets!)

3. pof74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une idée ?? Je n'arrive même plus à faire un fichier avi sans plantage !!

4. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer d'encoder directement ton montage avec tmpgenc en utilisant le serveur de frame avisynth

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous