module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème encodage débutant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lucedimi, 10 Janvier 2005.

Tags:
  1. lucedimi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux faire mon premier film, j'ai un jvc dv.
    Aprés acquisition, découpe... J'ai un film de 54 mn.
    Vidéo studio 8 me propose de créer soit un avi, soit mpg. Le Mpg donne une taille de 550 Mg (donc sur un cd) mais qualité est mauvaise.
    Si je fais un avi ca me crer un fichier de 11 Giga mais de bonne qualité !
    Quelle est la bonne démarche ? faut-il encore aprés encoder avec autre chose pour garder une bonne qualité mais sur petite taille ?
    Faut-il faire un VCD, SVCD ????
    Help
    Merci

2. jean-marc74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je ne connais pas vidéo8, mais selon le test fait sur le Repair, studio 8 gère également la création de DVD.

A plus
    jm74

3. frederic6962

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Taille

Salut !
    Lors de l'encodage, est ce que tu a changé la taille de l'image ? Moi, j'utilise vidéo 9, dont je me sert pour l'acquisition...J'obtien un film en mpeg1, de taille conséquente (plusieurs Go), que je compresse ensuite en Xvid grâce à VirtualDub, en méttant une taille d'image de 352x288...Le film passe très bien sur pc et tv, image très corect ! Ensuite, pour ma famille (c'est la vidéo de mon mariage !!), j'ai compréssé mon film XviD en Mpeg2 (DVD), en gardant bien sûr la même taille, avec vidéo 9, et ajout de menu, etc...J'obiens un DVD de bonne qualité, enfin d'après ceux qui l'ont eu et visionné ! Pour info, VirtualDub est gratuit ! Mais tu peux choisir un autre encodeur, que tu connais mieux, mais quoi qu'il en soit, choisi toujours la vidéo de sortie en 352x288, l'image passera sans "pixels sur fond noir" et l'image sera plus acceptable à l'écran !!

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page