module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème éjection cassette PC9

Discussion in 'Sony' started by bob125, Jun 8, 2006.

Tags:
  1. bob125

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai jamais eu de souci avec mon DCR-PC9e. Sauf depuis hier, visiblement cela vient d'un cassette qui n'est pas de très bonne qualité. J'ai le message d'erreur C:31:23 et le caméscope commence l'éjection mais s'arrête à l'étape ultime en laissant la cassette coincée dans le port cassette. Can you help me please ?

Merci d'avance.
    Bob 125

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite vérification à faire :
    Est ce que ton caméscope conserve encore la bonne date et la bonne heure, ou est ce que tout est remis à zéro?

3. bob125

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gérard pour le retour. En fait, c'est la bande qui s'est bloquée...Je crois que cette bande n'était pas de très bonne qualité d'ailleurs. J'ai finalement pu enlever la cassette et la bande avec une pince à épiler...Il en est ressorti au moins 30 cm de bande qui s'était enroulée...

Depuis, ça fonctionne à peu près....Disons que quand je mets une K7, il y a la moitié de l'image qui est tramée de gris, la mécanique qui fait un bruit pas très rassurant puis les bandes grises disparaissent petit à petit. Je peux enregistrer. J'ai le sentiment que c'est une tête de lecture qui n'est pas très en forme...J'ai passé une K7 de nettoyage mais rien n'y a fait.

Lorsque j'utilise le cam toute la journée, le bruit a tendance à se faire oublier mais lorsque je le laisse une journée sans utilisation, de nouveau les bandes grises et le bruit...Bref je suis pas très rassuré. Ca fait 4 ans que j'ai ce cam et jamais un souci...

Je suis partagé entre "continuer comme ça avec ces pbs ponctuels en espérant que ça s'arrête (par magie!...) un jour et prendre le risque de perdre des images que je n'aurai certainement pas envie de perdre" et "le faire réparer pour un prix que j'imagine astronomique (à moins que vous connaissiez des petits réparateurs raisonnables) sans pour autant être certain de récupérer un cam en bon état".

Bref, un petit conseil me serait bien utile !

Merci d'avance.
    A+
    Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous