module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme effet "trajectoire 3D"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LounaH, 22 Août 2005.

1. LounaH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis de recadrage lorsque j'utilise certains effets.

je vous montre brièvement le topo

en gros j'ai inséré une partie de ma vidéo dans un petit cadre pour faire une sorte de multi-écran . Sans effet de transition ça ne pose aucun soucis mais dès que je tente d'en appliquer un où un déplacement de l'image est effectué, bah ça pose un soucis.

Sur cet exemple on voit l'image 1 pivoter en sortie vers la droite mais l'axe de symetrie du pivot est je ne sais ou loin a droite de mon cadre (donc pas bon du tout)

Et la partie qui rentre, bah ne s'incruste pas a partir du bord gauche du cadre ( la encore gros soucis :( )

J'ai déja tenté de retoucher image par image pour recadrer correctement les 2 parties, mais alors vive la galère :/

N'y aurait il pas un moyen plus efficace et surtout plus simple pour définir l'axe de pivot des 2 sources ?.?

Merci d'avance :love:

LounaH

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si j'ai bien compris!!!!!
    Ton image recadrée (d'une longueur bien plus petite) plaçée en piste 2 apprait donc en incrustation sur ta vidéo de fond en piste1.
    Applique simplement la transition (à un coté) 3d>basculement sur la vidéo 2, que tu auras étiré sur toute las vidéo 2,et voila!!!
    A+
    Noël:approb:

3. LounaH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si rapidement

par contre je crains ne pas avoir tout compris a ton explication.

Tu parles de 2 piste, or chez moi les 2 images qui s'enchainent ou plutot ke j'aimerai faire enchainer par "cube pivotant" sont sur la meme piste :(

voila la timeline

4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    peut-etre une autre solution: tu fais tes transitions en taille normale puis tu les decoupes et les exportes;enfin reimportation et mise alors dans la bonne taille.
    un peu compliqué mais tu es sur de ne pas avoir de probleme;
    tout depend aussi du nombre et de ton temps pour le faire
    MRB

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Comme je te l'ai dit tu mets tes images l'une au dessus de l'autre.
    je ne pense pas que ce soit un probéme !!!!
    A+
    Noël:) :approb:

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ne pas comprendre ca que tu appelles cadre !
    chez moi 2 images jpg ala suite ,une plus petite et deplacee dans un coin de l'ecran montre avec l'effet cube pivotant une transition parfaite!
    De meme si plusieurs images plus petites sont mises l'une sur l'autre:l'effet cube p. est parfait et meme tu peux obtenir des effets terribles en inversant le sens des transitions de 4 ou 5 pistes mises l'une sur l'autre avec chacune une image diff et de tailles diff:essaies pour t'amuser!
    MRB

7. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precision:
    on suppose que tu as bien coché dans tes preferences de projet:onglet general "adopter les memes dim......."
    c'est evident!!
    MRB

8. LounaH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bon bon aux grands mots les grands remèdes :D

la video du cube c par ici LoL

ou on voit le "cadre" ou doit s'integrer parfaitement la transition "cube pivotant".

QUand je dis s'intégrer, c pour dire que la premiere image doit se retirer sans franchir le bord du cadre, et l'image qui arrive bah pareil . elle n'apparait qu'a partir du bord du cadre :s

L'image etant plus explicite que des mots, bon D/L a ceux/celles qui voudront apporter leur aide ;)

PS : le bout de video fait ~350 Ko voilou

PS2 : vivi j'ai bien cochér "adopter les dimensions...", mais ca n'entre pas en compte dans le cas present vu que mon cadre est bien mon grand que ma résolution de video finale

9. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis !!!pas possible car l'axe vertical de la transition n'est pas au bord du cadre mais de l'image totale!
    Par contre "page tournée" reste dans le cadre mais c'est different!
    MRB

10. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du même avis :
    - il faut que tu mettes tes deux vidéo en plein écran dans une nouvelle séquence
    - tu places ta transition. Vu que tu es en plein écran, elle devrait fonctionner parfaitement.
    - tu fais glisser la nouvelle séquence de la palette projet dans la time line de la séquence original où se trouve ton cadre
    - tu changes la taille et la possition de ce nouvelle élement.
    Et voilà, j'ai fait un test. Ca marche nickel et ça se met en place en 2 minutes.

Si je ne suis pas assez clair, n'hésite pas à demander plus d'info.

#10 7am, 24 Août 2005
    Dernière édition: 24 Août 2005
  11. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et au fait en partant de là on peut donner une impression d'un cube à images ! 6 faces, 6 transitions de type "cube pivotant", avec les options "du nord au sud", et "inverser". Erf, je viens d'essayer, c'est moyen, c'est juste une impression.
    Par contre, comment feriez-vous pour appliquer une image (6) sur un cube 3D qui tourne de façon aléatoire en 3 dimensions ?
    En allant par là, arrivez-vous à appliquer une image sur une cylindre ? Parceque je cherche depuis tout à l'heure, et je ne trouve pas le moyen de faire une image en cylindre, genre l'image est une feuille de papier qu'on peut former en cylindre, en cube, en triangle, en papier froissé, en sphere complète et tout ça en 3d, avec de l'épaisseur en plus... Go after effects ou premièrepro 1.51 sait le faire ?
    ++
    Al3xandre

#11 alexwelcome, 24 Août 2005
    Dernière édition: 24 Août 2005
  12. LounaH

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop Yop
    que de réponses en mon absence :bravo:

Merci a vous tous

Je viens de faire ta soluce 7am et effectivement ca fonctionne nickel .
    Suis encore un peu trop jeune dans l'utilisation de ppro pour penser a toutes ces soluces pour contourner un pauvre pb :D

Merci bien a vous en tout cas ^^

13. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre riderzzz, on s'entraide;) Et donc qui sait faire le cube 3D et rendre l'image comme une feuille en 3d ?

14. 7am

7am

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire, alexwelcome. Est-ce que tu peux nous poster un croquis de ce que ça doit donner concrètement ?

15. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué ici http://www.trinp.org/Game/Cube/Stil/TRP380.gif
    Et tu plaques les images sur les faces du cube. Ensuite, tu fais tourner ton cube en 3 dimensions.
    Mais plus balèze, j'aimerais coller mon image comme on colle une feuille de papier sur un cylindre, ou encore mieux sur une sphere ou un triangle. La sphere ou le triangle, comme le cylindre, on le verrait tourner en 3 dimensions. Utiliser la vidéo comme une texture d'un objet 3D , tu visualises ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous