module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème effet old film avec FilmFX 2.02

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rr_tornado, 15 Mai 2004.

Tags:
  1. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une recherche qui ne fut pas fructueuse j'aurais besoin de vos lumières.

J'utilise Première 6 et un plugin FilmFX 2.02.

J'appliquer un effet "old film" sur une suite d'images .PSD en 720x576 sur la timeline crées sous Photoshop 7. Cette suite d'images n'est pas un storyboard et elle se situe en video 1A

Il n'y aucun autre effet ou transition sur cette suite d'images. Uniquement le plugin FilmFX...

Tout va bien avec Alt pour voir l'effet (rayure, tâches, poussières générées par le plugin), mais lorsque j'appuie sur Entrée et que je visualise le rendu, les images sont divisées et n'occupe plus que la moitié de l'écran.

j'ai essayé de transformer la suite d'images en élément virtuel et d'appliquer ensuite le filtre "old film". Rien à faire, même résultat en appuyant sur Entrée.

Rien à signaler sans l'effet FilmFX mais j'aimerai quand meme l'appliquer sans problème

merci de m'aider
    :help:

2. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piste?

Le plugin FilmFX est en anglais. Le rendu se ferait-il en NTSC?

Ca n'a rien a voir?

merci de me répondre
    :help:

3. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

J'ai carrément changé de plugin et ca marche.

J' ai utilisé le plugin Aged film et d'ailleurs je le trouve beaucoup mieux (19 paramètres de vieillissements !)

Il s'agissait donc bien d'un problème d'incompatibilité de FilmFX 2.0 US avec Première 6 FR même si le plugin s'installe sans problème sous XP.

Merci à moi :D

4. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moins, si quelqu'un a le même problème, la réponse est rapide et directe :)

5. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'étonne

C'est clair, il fallait que je fasse la video assez vite.

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me sers aussi de Aged Film, il est très bien ce petit plug... A propos, tu tourne avec une version pour premiere ? Moi, c'est la version photoshop que j'utilise :)

7. rr_tornado

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aged film

J'ai choisi l'addon pour Premiere. Il s'integre bien et fonctionne nickel. Le rendu me convient parfaitement alors pas de retouche necessaire avec Photoshop. entre chaque sequence vieillie par le plugin , Ce que j'ai fait avec photoshop par contre c'est juste les titres sur fond noir avec des police old-style comme dans les films muets de Charlie Chaplin. Puis j'ai ajouté une bande sonore de vieux projecteur.

:bravo:

Chargement...

Partager cette page