module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Edius a l'aide SVP

Discussion dans 'Edius' créé par chaubard, 12 Mars 2006.

1. chaubard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis en train de m'arracher les cheveux ! Sur edius lorsque j'insere mon clip sur la time line que je mes ensuite en lecture sur le moniteur de droite j'ai un message au bout de 3 seconde bus PCI occupé ! comment l'enlever SVP Merci a tous

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Redémarre si cela arrive pour la première fois.

Sinon réinstalle les drivers de ta carte d'acquisition si tu en as une (ce qui devrait être le cas si tu as ce genre de message)

3. chaubard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout essayé j'ai redemarré le pc reinstallé les drivers toujours idem

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PCI Busy est un vieux démon qui tourne autour des produits Canopus. De mémoir, c'est un problème à régler dans le Bios de ta CM.si tu possèdes une Storm, Il faut régler le PCI Latency à 64.
    Si tu es en HOCI, essaie de diminuer la qualité de l'overlay dans les réglages.
    Ce problème est'il survenu après une changement dans ta config ou l'ajout d'un nouveau soft?
    Philippe

5. chaubard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas du tout j'ai une carte edius DVX j'utilisais jusqu'a maintenant premiere pour mes montages et tout dernierement je me suis lancé avec edius pro dès la premiere utilisation de edius j'ai eu ce message d'erreur a quel endroit faut il aller dans le bios ?
    Merci

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont de vieux souvenirs, je ne sais plus exactement ou ça se situe, fais un tour dans les menus du bios et essaie de trouver Pci latency. Je sais que certaines cartes mères ne permettent pas ce type de réglage et je ne suis pas sûr que le problème soit le même avec la DVX.
    Ta C.M. est'elle validée par Canopus?
    Philippe

7. chaubard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne sais pas si elle est validée comment faire pour le savoir ? Ensuite je pensai en flaschant le bios cela solutionnerai mon probleme*
    Merci

8. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chaubard,
    pouurais-tu nous détailler ta config: CM, chipset, CPU, carte graphique, disque dédié vidéo.
    Certains chipsets n'offrent pas de débit suffisant sur le PCI, mais ont peut parfois trouver des palliatifs en renonçant au temps réel (le vrai, celui qui permet d'exporter sur cassette DV sans précalcul).
    Quelques astuces venant de mon expérience passée sur chipset nForce 2:
    - désactiver "stop playback at frame drop", au prix de quelques saccades et disparitions du son sur les passages difficiles
    - essayer les 3 types d'overlay (pas d'effet dans mon cas)
    - réduire la taille des fenêtres moniteur (efficace dans mon cas), tu peux te le permettre si tu utilises la sortie video de la carte DVX avec un moniteur ou une télé.
    - trouver un slot PCI qui ne partage pas son interruption avec d'autres périphériques (Asus donne en général un tableau dans le manuel de la carte mère).
    Le site de Canopus donne une liste de cartes validées, mais elle est restreinte.
    Il est peu probable qu'un flashage du bios résolve ton cas.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +758 / 2 628 / -53
    IRQ = Bonne Piste ...j'ai cotisé aussi ..

Lire cette vieille discussion (26 avril 2001 !!!! )
    http://www.repaire.net/navig/archi/storm/2001/988298458~10~berchy~playback_stop__bus_pci_busy.php

"....Bon je pense pas que ça vienne du PCI latency timer.
    J'ai essayé à 32 pendant plusieurs jours, ca marche très bien.
    Par contre j'ai trouvé ça sur le forum US et il semble que le prob. soit connu ; il faut désactiver la carte réseau 3com (je sais pas si tu as une carte réseau 3 com)

"If you have "PCI bus busy" errors, disable your 3-COM card while editing.
    Those have some known issues."

0, 1, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 3, 4, 5, 6, 7

0 being the highest priority.

Some of your hardware and system will occupy a fixed IRQ that you cannot change, and therefore unavailable for your manipulation. You should configure the DVStorm having a higher priority than you LAN and sound card to ensure seamless operation (usually doesn't matter however), unless both request for system attention at the same time.

En gros il est souhaitable d'attribuer à la Storm une IRQ dont la priorité est supérieure à celle de la carte son et réseau et les erreurs de "PCI bus busy" seront réglés.

La meilleure solution (sous win 2000)est de placer la carte son en 5 et tout le reste peu etre en 9 y compris la carte reseau (moi j'ai une Dlink)
    Philaug ...."

Personnellement j'ai aussi eu des applicatifs en conflits qui saturaient le Bus .. arrété tout rentrait dans l'ordre ..me souvient plus lesquels

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous