module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Editeur de médias Audio dans Studio Pinnacle 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par cypo, 19 Juin 2014.

1. cypo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai (à nouveau) u problème avec la verson ultimae de studio Pinnacle 16...

Cette fois-ci, ça concerne l'éditeur de médias Audio, je m'explique :

Après avoir utilisé l'outil d'enregistrement de voix-off, j'ai essayé en utilisant l'éditeur de médias audio de diminuer le bruit, et ça a marché nickel...pendant un temps seulement !

Après avoir bossé pendant 4 heures sur un projet, j'ai voulu le visionner depuis le début et là grosse surprise, mes voix off étaient devenues inaudibles !

Je ferme, relance, redémarre le logiciel, le PC...même problème : les pistes des voix off sont là mais impossibles de les entendre.

Je décide les supprimer et des les importer à nouveau et là prise de tête maximale : lorsque je les dépose "brute" sur la piste des voix off, le logiciel les lit sans problème dans mon projet...mais :

- si je l'ouvre dans l'éditeur de médias = impossible d'écouter la piste à partir du lecteur de l'éditeur de médias,

- si je l'ouvre dans l'éditeur de médias, que je n'applique aucune modification = la piste reste audible dans mon projet,

- si je l'ouvre dans l'éditeur de médias, que j'applique le moindre effet = la piste devient muette dans mon projet.

Franchement je ne comprends rien, d'autant que ça fonctionnait parfaitement tout l'après-midi !

Dites-moi que c'est juste une case à décocher...car là c'est l'angoisse totale !!

Merci beaucoup à tous !

A bientôt,

Cypo

#1 cypo, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    peux-tu héberger un échantillon de ton audio , et partager un lien pour qu'on puisse tester ton audio ?

tu as utiliser quel réducteur de bruit ?

3. cypo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions problème Editeur de medias Audio Studio 16

Salut ggfx,

Merci pour ton attention.

Le lien de l'extrait

https://www.dropbox.com/s/ilxcvocrtc3mamg/VoixOff%20%283%29.wav
    (il s'agit d'un extrait enregistré avec l'outil voix off de studio)

- L'éditeur de médias utilisé est l'outil "classique", obtenu lorsque je double clique sur le clip audio inséré sur la piste voix off puis je clique sur l'onglet "Editeur de médias", puis sur "Réduction du bruit", je coche alors "Adapt.autom" et "Suppr le vent" puis règle le niveau de réduction du bruit à environ 0,25 pour avoir un son plus clean.

Voilà, j'espère que ça pourra aider...

Un grand merci en tout cas !

4. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    cypo, merci pour l'échantillon que j'ai pu tester sur Studio 17.5 Ultimate et suivant tes instructions :
    si je l'ouvre dans l'éditeur de médias = j'écoute la piste à partir du lecteur de l'éditeur de médias sans problème

- si je l'ouvre dans l'éditeur de médias, que je n'applique aucune modification = la piste reste audible dans le projet,

- si je l'ouvre dans l'éditeur de médias, que j'applique le moindre effet, je valide par OK et la piste est tout à fait audible sur la time-line de Studio

ggfx qui travaille sur Studio 16 te donnera ses conclusions.
    Cordialement,
    nono92

5. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en remets une couche :
    pour en avoir le cœur net, j'ai enregistrer ma voix par l'outil voix-off, .wav sur piste voix-off, puis fait les mêmes manœuvres que cypo. C'est impeccable au niveau du résultat et audible dans tout les cas de figure...
    Cordialement,
    nono92

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    après test , je ne rencontre aucun problème à la lecture de ton fichier audio avec St16 .
    j'ai aussi procédé à l'enregistrement de ma propre voix avec l'outil voix-off de St16 et appliqué une réduction de bruit comme tu le précises . Aucun problème d'écoute.

vérifie que ton pilote de carte (même que celui de ta carte graphique) est à jour .

merci de faire le nécessaire pour informer ton profil ééquipement en te conformant à cette demande >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/240674-nouveau-forum-completer-profil.html

ton projet , comporte-t'il d'autres éléments audios qui pourraient interférer ?

7. cypo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes voix off persistant

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai essayé de remettre à jour mon profil ggfx...

Mon problème est incompréhensible :

Sans que je fasse aucune manip' spécifique, le son de mes voix off était revenu nickel...puis ça a recommencé, plus aucun son sur mes voix off aujourd'hui !

J'ai remis les drivers audio à jour, le gestionnaire des périphériques m'indiquent deux choses dans la zone "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" :
    - ATI High Definition Audio Device
    et
    - ATI High Definition Audio CODEC
    Je mis à jour les 2 mais là nouveau problème : plus de son du tout sortant du PC après la mise à jour...j'ai fait une restauration système pour revenir à la case départ !

J'ai upgradé ma version de studio et suis passé sur st17...le problème persiste !

Il y a clairement une interférence entre mes voix off et l'autre piste audio (en fait dans mon montage j'utilise 4 pistes : piste 1 : Titres, Piste 2 : Photos + vidéos ; Piste 3 : Musique ; Piste 4 : Voix off). Quand ça bug et que je lance une lecture du projet, non seulement mes voix off ne fonctionnent plus mais ça affecte aussiclairement la qualité du son de mes musiques sur la piste 3...

J'ai voulu exporté le projet en MPEG4 pour voir si le son été correctement restitué après exportation, pas moyen d'exporter : à chaque il débutait l'exportation nickel et dès qu'il arrivait sur le moment du projet où apparaissaient les premières voix off : plantage et message d'erreur !

J'ai retenté une exportation en avi...il a réussi à exporter et miracle : le son de mes voix off était correctement restitué dans le fichier avi après exportation ET dans mon projet sous st17 (éditeurs de médias à nouveau fonctionnel...).

Ca marche ce soir, j'en profite, mais je suis sûr que la galère va reprendre demain... je suis vraiment paumé, j'y comprends absolument rien...j'ai vraiment besoin de votre expertise sur ce coup là !

Encore merci !

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir cypo,
    J'ai copié une ligne de ton équipement...

"Drivers Carte son : ATI High Definition Audio Device + ATI High Definition Audio CODEC"
    Est-ce que ça veut dire que ton écran est connecté en "HDMI"?

La référence de ton PC...HP p9769fr, je ne l'ai pas trouvé ou n’existe pas!
    A+

9. cypo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait GCVMP, mon écran est relié au PC par un câble HDMI.

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qui n'est pas vraiment recommandé pour les ordinateurs prévu pour le montage vidéo en tout cas ce que moi j'ai constaté personnellement.
    Je te conseils de faire un teste en connectant ton écran en en DVI et en utilisant la carte ou puce audio intégré sur la carte mère.
    J'en suis presque sûr que ton problème sera résolu.
    A+

11. cypo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais j'aurais cru que le câble qui relie mon ecran au PC puisse avoir une influence sur le son...comme quoi il y a les experts et il y a les autres !

Pas de problème, je vais tester !

Je sais que j'abuse, mais j'avoue que là ça se complique un peu pour moi, sais-tu où je pourrais trouver la recette pour cette manip' ?

Grand merci à toi !

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme j'ai dit dans mon message précédent, je ne retrouve pas ton PC sur le net pour étudier tes possibilités. Tant pis, sachant que tu as un Core i5, je suppose comme presque toutes les cartes mères que tu as une puce audio intégré. Normalement, dès que tu te déconnecte du "HDMI" et tu te connecte en "DVI" tu n’auras plus son mais une fois l'ordi redémarré, le son par défaut sera activé. C'est à dire celui de la carte mère. Par contre, vérifie bien après que tu as le dernier pilote, pour cela, tu vas sur le site de "HP" ou par l'utilitaire intégré dans ton PC qui t'indique que des mise à jours sont disponible.
    PS. Evidement, il faut se servir d'un câble audio connecté à la sortie (couleur verte) de la carte son vers les haute parleurs.
    A+

#12 GCVMP, 22 Juin 2014
    Dernière édition: 23 Juin 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous